Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Paramédical assistance aux soins - Aide-soignant
Aide soignant en Salle de Surveillance Post Interventionnelle F/H
Titulaire ou CDD
Non
Présentation du Département d’Anesthésie Réanimation :
Le DAR est constitué des blocs opératoires, des salles de surveillance post interventionnelle (SSPI), de la réanimation chirurgicale polyvalente (RCP) et des Soins Continus (USC).
Le DAR bénéficie d’une grande notoriété nationale et internationale dans la recherche clinique et publications, et fait partie de la direction de l’unité INSERM U942 « innovation thérapeutique en réanimation ».
SERVICE
Les différentes salles de surveillance post interventionnelle (centrale 9 postes, 1 salle de déchoquage / petit réveil 5 postes / orthopédie 4 postes / gynécologie 6 postes / endoscopie 4 postes) sont attenantes au blocs opératoires et sites d’anesthésie.
Spécialités chirurgicales : neurochirurgie et neuroradiologie interventionnelle, chirurgie ORL, chirurgie ophtalmique, chirurgie orthopédique, chirurgie gynécologie et obstétrique, chirurgie digestive et endoscopie.
Spécificités : accueil 24h/24 et 7 jours /7 des urgences neurochirurgicales et ORL (grande garde). L’hôpital Lariboisière est également référent de l’hémorragie de la délivrance.
Le service accueil également des patients pour traitement par électro sismothérapie ainsi que des patients venant pour chocs électriques externes.
COMPOSITION DE L’EQUIPE
L’équipe paramédicale se compose de 23 IDE - 10 AS – 2 AS Logisticiens
Missions Générales :
Accompagner et réaliser des soins sous la responsabilité de l’infirmier diplômé d’état dans le cadre de l’article R.4311-4 du code de la santé publique.
Missions Permanentes :
Participer à l’accueil et à la prise en charge des patients, en collaboration avec l’infirmier, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
Assurer l’entretien de l’environnement du patient, dans le respect des procédures établies.
Participer à la gestion et à la maintenance du matériel de SSPI.
Participer à la gestion administrative du patient.
Missions Spécifiques :
Horaires de travail : Travail en 7h30 selon protocole OTT avec une amplitude horaire entre 6h50 et 21h20.
L’organisation du service demande 1 week-end ou jour férié /mois en 12h avec 2 IDE présents. Repos consécutifs au WE non fixes.
Par nécessité de service, l’encadrement peu vous proposer un passage de nuit, dans le respect de la règlementation en vigueur, sur une absence (congés ou maladie) d’un collègue de nuit.
QUALITES REQUISES• Sens du travail en équipe• Bonne condition physique, dynamisme• Sens de la rigueur et des responsabilités, maîtrise de soi• Faculté d'adaptation, disponibilité • Capacité à gérer l'urgence et déterminer les priorités• Capacité à se former • Communication vis-à-vis des patients, des familles et des professionnelsRISQUES PROFESSIONNELS ET MESURES PREVENTIVES• Risques psychosociaux : stress, fatigue émotionnelle, épuisement. Facteurs favorisants : forte activité, tâches multiples. Mesures préventives : formation continue, accompagnement.• Troubles musculo squelettiques dans le cadre de la mobilisation des patients et des charges lourdes. Mesures préventives : brancards/ lits à hauteur variable, roll board, formation continue spécifique.• Risques infectieux dans la cadre de la prise en charge de patients potentiellement contaminés. Mesures préventives : matériel de soins (masques, surblouses, gants…) à adapter à chaque situation selon les procédures d'hygiène, procédures précisant la conduite à tenir en cas d'AES, médecine du travail.PRE-REQUISDiplôme AS
Travail en 7h30 selon protocole OTT avec une amplitude horaire entre 6h50 et 21h20.
Français (3- Niveau professionnel)
.
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 10
Hôpital Lariboisière-Fernand Widal - Paris 10 (GHU Nord)
Salle de surveillance post interventionnelle