Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Paramédical encadrement - Cadre administratif - chargé de mission - expert - paramédical - cadre supérieur
Cadre de santé du service d'hépatologie F/H
Titulaire ou CDI
Non
Situé à Bobigny en Seine-Saint-Denis, l’hôpital universitaire Avicenne constitue avec les hôpitaux René-Muret de Sevran et Jean-Verdier de Bondy, les Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis, l’un des 12 groupes hospitaliers de l’AP-HP.L’hôpital Avicenne exerce une triple mission de soins, d’enseignement et de recherche. Il propose une prise en charge complète dans toutes les grandes spécialités médicales, orientées notamment autour du cancer, de l’obésité et de la chirurgie.
Le service d’hépatologie, situé au 1er étage du bâtiment Larrey A, se compose de 16 lits d’hospitalisation complète, de 5 lits d’hospitalisation de semaine et d’un secteur d’hospitalisation de jour de 12 places ; les effectifs paramédicaux sont de 15 ETP IDE et de 12 ETP AS, 1 IPA.
Il est reconnu comme centre spécialisé adulte « Tumeurs primitives du foie » et centre expert de lutte contre les hépatites virales. Il est engagé dans un projet médico-soignant dynamique. La recherche médicale est très active et innovante, essentiellement dans le domaine de la prise en charge du cancer primitif du foie et de son traitement.
Le plateau de consultation mutualisé d’hépato-gastro-entérologie, situé au rdc du bâtiment Larrey A se compose de 9 box de consultations et d’un box d’explorations fonctionnelles. Des consultations d’annonce, d’éducation thérapeutique, de mesure de l’élastométrie du foie y sont également réalisées. Les effectifs sont de 5 ETP IDE et de 4 ETP AS
Dans le respect des missions du service public et de l’institution, le cadre de santé est le garant de la qualité, de la sécurité et de la continuité des soins. Il coordonne, organise et gère les activités de l’unité avec les équipes médicales. Il est responsable de la gestion et du management de l’équipe paramédicale. Le cadre participe aux réunions d’encadrement du DMU et du GH, au staff hebdomadaire et à la réunion d’harmonisation des plannings DMU. Il organise et assure la déclinaison du projet de soins du GH au sein de l’unité.
Missions Générales :· Gestion des soins :Organiser et contrôler la répartition des tâches selon la qualification et la compétence des professionnels.Programmer et évaluer l’activité quotidienneS’assurer de la qualité des soins, du suivi de la traçabilité.S’assurer de l’application des protocoles et des règles d’hygiène selon les procédures en vigueur.Garantir la qualité de l’accueil et de la prise en charge des patients.Favoriser l’interdisciplinarité et les interfaces dans l’institution. · Gestion des ressources humaines : Elaborer les plannings de travail selon la méthodologie institutionnelleRépartir et gérer les ressources et les moyens alloués et contribuer à l’amélioration des conditions de travail des équipes, Evaluer les compétences, fixer les objectifs.Identifier les besoins en formation, mettre en place des actions visant au développement des compétences.Développer et renforcer l’organisation de travail du binôme IDE - ASAccompagner les projets professionnels.Participer à l’élaboration des fiches de postes et au recrutement des professionnels en collaboration avec le CPDMUFavoriser l’encadrement et la prise en charge des étudiants et des nouveaux professionnels.Initier et maintenir une dynamique d’équipe· Gestion et management de la qualité : Veiller au suivi des traçabilités et des transmissions dans le dossier de soins.Veiller à toutes les formes de vigilances : identitovigilance, matériovigilance, biovigilance, infectiovigilance, hémovigilance.Favoriser l’acculturation de la démarche qualité dans le signalement et la gestion des risques.Recueillir, traiter et analyser les évènements indésirables (OSIRIS, participation aux RMM, CREX) et mettre en œuvre les actions correctives.· Gestion budgétaire :Participer à la gestion médico-économique de l’unité.Assurer les commandes et gérer les stocks des dispositifs médicaux.Gérer l’enveloppe « vie de service » d’amélioration de la qualité de vie au travail· Gestion logistique :Garantir le processus de démarche des réparations, des maintenances et le suivi des matériels médico-chirurgicaux et des locaux avec les services techniques, l’équipe opérationnelle d’hygiène, le service biomédical et les sous-traitants.
PREREQUIS• Diplôme de Cadre de SantéEXPERIENCE CONSEILLEE• Encadrement d'une unité de soins ou de plateaux techniques appréciéeConnaissances associées :Législation hospitalièreRèglement intérieurRecommandations de bonnes pratiques et textes réglementaires (Société Savante, HAS…)
-Restauration d'entreprise
-Remboursement du titre de transport
France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Bobigny
Hôpital Avicenne - Bobigny 93 (GHU PSSD)
DMU NARVAL