Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Paramédical encadrement - Cadre administratif - chargé de mission - expert - paramédical - cadre supérieur
cadre de santé en dialyse/Néphrologie F/H
Titulaire ou CDI
Oui
Le DMU SAPERE regroupe les activités médicochirurgicales de digestif, d’urologie-néphrologie et de chirurgie gynécologique.
le Département de Néphrologie est sous la responsabilité du Pr J.J. BOFFA
Le département de néphrologie et le service médico-chirurgical de transplantation rénale collaborent étroitement à différentes étapes du parcours médico-chirurgical des patients insuffisants rénaux et transplantés rénaux
L’équipe d'encadrement est constitué d'un CSS et 2 cadres de santé qui gèrent la présence des professionnels dans chaque secteur, sous le contrôle du CSS et en collaboration avec le CPDMU.
Le secteur de l’hémodialyse situé au 3ème étage du bâtiment Gaston Cordier :
Equipe médicale néphrologie secteur hémodialyse : 1 Praticien Hospitalier responsable d’unité, 2 PH, 2 médecins vacataires.
Equipe paramédicale : 17 infirmiers, 8 aides-soignants, 1 logisticien, 2 secrétaires hospitalières, 1 secrétaire médicale, 1 assistante sociale et 1 secrétaire sociale au 4ème étage.
16 postes de dilayse + 1 pour les urgences sur 3 salles (10 postes/3 postes/4 postes),
Le secteur est ouvert de 7 heures à 20 heures du lundi au samedi et le dimanche de 8 à 16 heures.
Le secteur de Néphrologie situé au Bâtiment des Cours des consultations
HDJ : 5 boxes d’HDJ / 4 IDE / 1 AS programmatrice / 1 coursier/2 CCA/ 1 interne
CS : 8 boxes de consultation / 22 médecins/ 2 AS / 1 IDEC / 2 AMA.
Sous la responsabilité du cadre supérieur le cadre de santé est responsable du management de l'équipe paramédicale. Il organise les activités afin de garantir la qualité et la sécurité des soins, dans le respect des objectifs de l'institution, du site et du DMU. Il est garant de la continuité des soins et de la mise en oeuvre des projets.
Garantir la compétence des soignants, planifier les formations. Respecter les procédures liées à la dialyse et les procédures institutionnelles. Organiser et contrôler la bonne utilisation des générateurs. Organiser et contrôler les transmissions orales et écrites. Organiser le tutorat des étudiants infirmiers et aides-soignants.
En collaboration avec le cadre de la néphrologie : Assurer une continuité de l'encadrement. Contrôler les bonnes pratiques professionnelles. Organiser la qualité au sein des 2 secteurs. Organiser la communication interne et l'information auprès des équipes. Assurer la prévention des risques auprès des personnels. Participer à l'élaboration du plan d'équipement.
En collaboration avec les médecins : Identifier les indicateurs de suivi de l'activité et effectuer un suivi mensuel.
Participer à la continuité de l'encadrement sur les secteurs de l'uorologie, des greffes rénales, de l'endoscopie, des consultations. Accompagner les changements liés aux projets institutionnels, du site, du DMU et des services.
Cadre ayant une expérience dans le management avec des capacité d'animation d'équipe, communiquant, capacité d'écoute et d'analyse de situation. Cadre autonome avec le sens de l'organisation, capable d'initiative, rigoureux, dynamique, loyal et bienveillant. Cadre ayant les capacités à travailler en équipe et capable d'entre aide au sein de l'équipe des cadres du service et du DMU.
Forfait cadre (amplitude de 8 à 18h variable et adaptable). 12 jours de TL par an
Jour
Administratif - Forfait
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 13
Hôpital Pitié-Salpêtrière - Paris 13 (GHU Sorbonne)
Dialyse /néphrologie