Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Paramédical encadrement - Cadre administratif - chargé de mission - expert - paramédical - cadre supérieur
Cadre paramédical / Cadre santé Pharmacie - F/H
Titulaire ou CDI
selon grille indiciaire
Non
Le Groupe Hospitalo-Universitaire AP-HP. Centre-Université de Paris regroupe les hôpitaux Broca-La Collégiale, Cochin – Port-Royal, Corentin-Celton, l’Hôpital européen Georges-Pompidou, Necker-Enfants malades, l’Hôtel-Dieu et Vaugirard-Gabriel-Pallez et couvre le centre ouest de Paris. Ses hôpitaux universitaires offrent à tous les âges de la vie, une prise en charge adaptée à toutes les pathologies, des plus simples aux plus complexes. Il s’est organisé autour de 17 Départements Médico-Universitaires (DMU) multi sites. La direction des équipements, intégrée au sein de la direction des investissements, est composée du directeur, de son adjoint, de 6 ingénieurs de site, d’un ingénieur coordonnateur de maintenance, de 27 TSH.et d’une cellule matériovigilance.
Cette dernière est composée par 1 cadre supérieur expert à COCHIN, 1 cadre expert à l’HEGP et 1 cadre expert à NECKER (objet de l’offre d’emploi). Sont en appui pour le site de Necker, 2 correspondants locaux de matériovigilance médicaux (1 anesthésiste – 1 pharmacienne).
MISSIONS PRINCIPALES :La gestion des alertes concernant les dispositifs médicaux stériles ou non stériles (les équipements, leurs accessoires, les consommables UU ou réutilisables, stériles, les DMI, et les logiciels médicaux).
- Gérer les déclarations des évènements indésirables de Matériovigilance (alertes ascendantes et descendantes),
- Analyse des déclarations, et décider des actions à mettre en place après investigation,
- Gérer le « séquestre » matériel,
- Organiser une fois par trimestre une Commission de Matériovigilance GHU,
- Partager toutes les informations d’alerte avec ses collègues cadres matériovigilance COCHIN ou HEGP,
- Réaliser le bilan annuel de Matériovigilance,
- Participer, Organiser ou coordonner des programmes d’information et ou de formation industrielles ou internes au mésusage des dispositifs médicaux.
MISSIONS ANNEXES :
- Formation, sensibilisation à la Matériovigilance
- Participation aux Appels d’Offres AGEPS, ACHATS
- Participation et animation de groupes de travails sur l’établissement (formation ou information sur gestion et utilisation équipements, sécurité, gestion des risques, …).
- Bonnes connaissances des pratiques et matériels hospitaliers (dispositifs médicaux stériles et non stériles), - Attrait pour les outils informatiques,- Attrait pour la Gestion des risques.
Cadre au forfait – Temps plein 100%
Jour
Administratif - Forfait
AVANTAGES SOCIAUX- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité- Possibilité de parking , stationnement vélos et de place en crèche- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)- Chèques emploi-service CESU AP-HP
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 15
Siège de l'AP-HP
Direction des Equipements