Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Autres métiers - Autres métiers
Chef de projet Easydore de la Direction de la recherche et de l'innovation
CDD uniquement
Oui
APHP. Sorbonne Université est un établissement composé de 7 sites, organisé en 13 DMU et 160 services. C’est l’un des premiers GHU de France en matière de Recherche Clinique. Il s’inscrit dans un environnement particulièrement riche, avec notamment la présence de structure de recherche ayant obtenu des labélisations particulièrement compétitives (2 IHU, 1 SIRIC, 1 CLIP etc..).APHP. Sorbonne a également une expertise autour des maladies rares particulièrement développée, avec plus de 106 centres de référence labélisés et 2 filières.
La direction de la recherche et de l’innovation (DRI) est responsable de l’ensemble du périmètre ayant trait à la recherche, à l’innovation et aux maladies rares.
La DRI intervient sur 3 grands domaines d’activité :- Structuration et mise en place de la politique recherche d’AP-HP. Sorbonne Université- Expertise : Contractualisation, aide au montage de projets de recherche, conseil et orientation des chercheurs.- Gestion administrative, financière et RH des projets de recherche
La DRI ainsi que des maladies rares du GHU Sorbonne Université assure la gestion de près de 700 dossiers de personnels non médicaux et médicaux.
Missions principales du chef de projet : Accompagner et participer à la mise en œuvre d’un logiciel de suivi (Easydore) des inclusions de patients dans des protocoles de recherche à promotion industrielle et académique.
A cet effet, le chef de projet :
- Est l’interface entre le GHU et l’équipe projet du siège (DRCI) sur le déploiement d’Easydore
- Accompagne la mise en œuvre de bonnes pratiques lors de la mise en œuvre d’Easydore
- Est l’interlocuteur privilégié des acteurs du groupe hospitalier (médecins, agents de la DRI, chefs de projets etc.) concernant le logiciel Easydore.
- Traite les éventuels rejets d’interface
- Participe à la formation au logiciel Easydore pour les acteurs du groupe hospitalier.
- Plus largement, le chef de projet accompagne la DRI dans la mise en place d’indicateurs permettant d’améliorer le pilotage des projets de recherche à promotion industrielle.
Compétences :- Requises : o Maitrise de Word, Excel et Outlooko Gestion de projet informatique complexe (être capable de suivre l'avancement d'un projet, le documenter, le paramétrer, collecter les besoins, centraliser les alertes et demandes des utilisateurs).o Accompagner le changement (être capable d'identifier les acteurs clés du déploiement du logiciel, constituer une équipe projet si nécesaire, suivre la mise en œuvre des nouveaux processus induits par le logiciel).o - Souhaitées : o Maitrise de l'anglaiso Connaissance de l'organisation et du fonctionnement interne d'un établissement hospitalo-universitaireo Connaissance de la réglementation relative à la recherche cliniqueo Connaissance du secteur de la rechercheo Vocabulaire médicalQualités professionnelles : - Pédagogie et souplesse dans un environnement complexe - Arbitrer et/ou prioriser entre différentes propositions, dans un environnement donné- Concevoir et rédiger une documentation technique, spécifique à son domaine de compétence- Conseiller et orienter les choix d'une personne ou d'un groupe, relatifs à son domaine de compétence- Évaluer une charge de travail - Piloter, animer et motiver une ou plusieurs équipes
Jour
Administratif - Forfait
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 13
Hôpital Pitié-Salpêtrière - Paris 13 (GHU Sorbonne)