Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Autres fonctions administratives - Finance - Contrôle de gestion
Contrôleur de gestion F/H
Titulaire ou CDI
A partir de 3 030 euros bruts mensuels
Oui
Le service assure l’élaboration de l’EPRD de l’AP-HP, dans toutes ses composantes (CRPP, CRPA et TFP), dans sa dimension annuelle, infra-annuelle et pluriannuelle, et son suivi en cours d’année dans le respect des objectifs fixés. A ce titre, le chef de service, avec l’appui de l’équipe qu’il encadre :• Elabore l’EPRD et le PGFP ;• Assure, pour le compte de la direction des finances et des autres directions du siège, le suivi et l’analyse régulière de l’exécution de l’EPRD ;• Prépare les décisions modificatives ;• Participe aux travaux d’élaboration et de présentation des états de suivi, du compte financier et du TFP en lien étroit avec les autres départements de la DEFIP ;• Assure les relations avec les administrations de tutelle et les autorités tarifaires pour toute question de nature budgétaire ;• Effectue une veille réglementaire sur les questions de procédure et de gestion budgétaire, ainsi que sur les aspects métier/compétences de son secteur d’activité.
Le service est également chargé de produire la comptabilité analytique d’exploitation de l’ensemble des hôpitaux de l’AP-HP :• Participation et appui aux GHU dans le cadre des campagnes annuelles de SAE• Production du retraitement comptable (RTC)• Production du compte de résultat analytique (CREA)Il définit et conduit la politique en matière de contrôle de gestion à partir de l’exploitation de la comptabilité analytique et des données d'activité.
Le contrôleur de gestion est en charge de l’élaboration du retraitement comptable (RTC) de l’AP-HP et des comptes d’exploitation analytique (CREA). Ainsi, il participe à l’élaboration des outils de réalisation et de contrôle des données de comptabilité analytique d’exploitation. Il procède à l’accompagnement, aux contrôles et à la validation des données comptables et de gestion budgétaire. Il s’assure en particulier du respect du périmètre comptable, de la régularité des imputations et affectations réalisées et des modalités de calcul des unités d’œuvre. Il participe aussi aux évolutions du modèle et à son automatisation.Il participe aux travaux de clôture comptable s’agissant des points relatifs à son champ de compétences. Il contribue aussi, sur son champ de compétences, au cycle budgétaire externe par la production de suivis et de chiffrages ad hoc.
Ainsi, le contrôleur de gestion participe à l’élaboration de l’EPRD-PGFP du budget A (dotation non affectée). A ce titre, il est en lien direct avec le département des infrastructures et de l’investissement afin d’assurer le suivi budgétaire des opérations d’investissement ou de cession de l’AP-HP. Le/la contrôleur de gestion assure également le suivi budgétaire des immobilisations, et notamment des charges d’amortissement associées.Le contrôleur de gestion participe également à la campagne budgétaire, avec l’analyse des annexes budgétaires des GHU et SCG, la préparation et le suivi des conférences budgétaires et la préparation et le suivi des réunions de suivi budgétaire.
Expérience préalable souhaitée- Expérience en finances dans le secteur hospitalier public ou dans un secteur comparableConnaissances particulières :- Maîtrise de la procédure budgétaire, des finances hospitalières et de la comptabilité.- Bonne compréhension des systèmes d'information- Maîtrise experte d'Excel- Maîtrise du pack office- Notion appréciée des outils de visualisation de données (PowerBi)Capacités :- Le sens du contact et l'aisance relationnelle sont indispensables à la réussite dans ce poste compte tenu des relations de travail à nouer au quotidien avec les autres membres du service et les référents des groupes hospitaliers- Une bonne capacité d'analyse, de modélisation et de synthèse est également nécessaire ainsi qu'une bonne connaissance de la réalité hospitalière ;- Goût pour les chiffres et les systèmes d'information- Qualités rédactionnelles
09H00 - 18H00
Jour
Administratif - Forfait
Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté;
Un accès aux formations internes (formations métiers, management…),
19 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés;
TL possible en fonction de la mission.
Accès aux activités sociales et culturelles de l’AGOSPAP (sorties culturelles, voyages, centres de loisirs …) et aux réductions de HOPTISOINS.
Pour les enfants, crèches internes et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 12
Siège de l'AP-HP
SERVICE DE LA SYNTHESE BUDGETAIRE ET COMPTABILITE ANALYTIQUE