Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Paramédical infirmier et infirmier spécialisé - Infirmier
Infirmier – Hôpital de Jour - Unité de transplantation cardiaque F/H
Titulaire ou CDI
Non
DMU Cardiologie, Diabétologie, Toxicologie, Neurologie est réparti sur les hôpitaux de Bichat, Beaujon, Lariboisière, Fernand-Widal et Saint Louis.
A l’hôpital Bichat se trouve des services de cardiologies, de chirurgie cardiaque, de réanimation chirurgie cardiaque, de diabétologie et de neurologie.
A l’hôpital Lariboisière se trouve des services de cardiologie, de diabétologie et de réanimation médicale et toxicologique.
A l’hôpital Saint-Louis se trouve une consultation de cardiologie
A l’hôpital Beaujon se trouve les explorations cardiaques
L’HDJ UNITE DE TRANSPLANTATION CARDIAQUEConstitution de l’équipe :
- 1 Médecin chef de l’unité Dr PARA Marylou
- 2 Médecins spécialisés en transplantation cardiaque
- 1 Chirurgien cardiaque
- 4 Infirmières
- 1 Infirmière coordinatrice
- 1 Secrétaire médicale
- 1 Secrétaire hospitalière
- 1 Nutritionnistes
- 1 psychologue
Nombre de patients par jour en moyenne : 15
LIAISONS
HIERARCHIQUES DIRECT
Position hiérarchique dans la structure : DSSI Liaisons hiérarchiques au sein du Service : Chef de Pôle Pr NATAF Patrick, Médecin responsable d’unité Dr PARA Marylou, Cadre paramédical de pôle Mme Robert Emilie, cadre supérieur de santé Mme MATIAS Agnès et cadre de santé Mme NAIT CHABANE Sylna. FONCTIONNELLES
L'équipe médicale et paramédicale du secteur d'hospitalisation. Les personnels du plateau technique et des autres services cliniques du C.H.U.
ACTIVITES
Missions Générales :
- Accueil et prise en charge des patients greffés cardiaques en HDJ
- Réalisation des soins infirmiers prescrits et du rôle propre : Administration et surveillance des traitements (notamment immunosuppresseurs)
- Surveillance clinique et paraclinique : prise des constantes, surveillance des signes de rejet ou d’infection, suivi biologique (prélèvements sanguin, immunosuppresseurs)
- Participation à la coordination du parcours patient : Interface entre les différents intervenants.
- Education thérapeutique : Accompagner le patient et son entourage dans l’observance des traitements, conseiller sur l’hygiène de vie, la prévention des risque infectieux et cardiovasculaires, prévenir et expliquer les signes d’alerte à surveiller.
- Gestion administrative et traçabilité : gestion du dossier patient et suivi des protocoles
Missions Permanentes : L'infirmier(e) agit en toutes circonstances dans l'intérêt du patient et de sa famille et en respect de la charte du malade. L’Infirmier(e) assure une prise en charge de qualité, adaptée et personnalisée aux besoins exprimés par les patients et prodigue des Soins de qualité dans le respect de notre éthique professionnelle soignante. Fait face aux urgences dans le cadre du protocole établi. Elabore, utilise et gère le dossier de soins permettant la mise en œuvre d'actions relevant du rôle propre infirmier. Encadre des infirmiers en intégration et étudiants en formation.
Logiciels spécifiques à l’activité de l’HDJ : Orbis, I-transport
PRE-REQUISDiplôme d'état infirmierCOMPETENCES REQUISES• Connaissances en cardiologie et transplantation cardiaque• Maitrise des soins techniques infirmiers et de la surveillance post-greffe• Connaissances en pharmacologie (notamment immunosuppresseurs et leurs effets secondaires)• Capacité à gérer les situations d'urgences (choc, rejet aigu, troubles du rythme cardiaque)QUALITES PERSONNELLES• Disponibilité, écoute, respect d'autrui• Rigueur et intégrité morale• Esprit d'équipe • Compétence gestuelle et relationnelle• Dynamisme• Sens de l'organisation et maîtrise de soi • Sens des responsabilités• Sens pédagogique (ETP) • PonctualitéCONNAISSANCES ASSOCIEES - Connaissances détaillées Disciplines médicales et scientifiques du domaine d'activité Communication et relation d'aide Hygiène et sécurité Démarches, méthodes et outils de la qualité Exercice, organisation et actualités professionnelles Santé publique Éthique et déontologie -Connaissances approfondiesSoins infirmiers
7h-15h / 9h-18h / 10h-19h
Jour
9h
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge- Accès à une offre de formation continue conséquenteAIDE A L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT- Prime d'installation : 1947 € nets au cours de la 1ère année de stage pour les nouveaux diplômés- Aide à l'installation : jusqu'à 1000 € versés par l'Agospap sous conditions de ressources pour les titulaires et CDD sur poste permanent- Possibilité de logements provisoires sur site ou dans le cadre du dispositif Loc'appart pour les jeunes diplômés- Possibilité de logements pérennes à tarifs préférentiels pour les titulaires (dispositif Loc'appart pro)AVANTAGES SOCIAUX- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité- Possibilité de parking - Places place en crèche disponibles (politique de zéro refus)- Accès au restaurant du personnel (tarif indexé à l'indice)- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)- Chèques emploi-service CESU AP-HP
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 18
Hôpital Bichat Claude-Bernard - Paris 18 (GHU Nord)
UNITE DE TRANSPLANTATION CARDIAQUE