Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Paramédical infirmier et infirmier spécialisé - Infirmier
Infirmier - Salle de Surveillance Post Interventionnelle, salle de réveil (SSPI) - 10h Nuit F/H
Titulaire ou CDI
selon grille indiciaire de la fonction publique hospitalière
Non
La salle de surveillance post-interventionnelle de neurochirurgie comprend 18 emplacements, divisés en 3 box de 6 emplacements, au -1 du bâtiment Babinski. Ce secteur accueille des patients en post-opératoire de neurochirurgie, de chirurgie ORL, de chirurgie ophtalmologique et de neurologie interventionelle. Il assure également l’accueil des patients pris en charge par le SAMU dans le cadre de la Permanence des Soins en Etablissement de Santé (PDSES) de recours de neuro-réanimation et neurochirurgie (système de « grande garde ») ainsi que ceux pris en charge dans le cadre de la PDSES de recours de thrombectomie. Il est ouvert 5j/7 (24/24h) sauf en cas de grande garde de neurochirurgie.
MISSIONS GENERALES :Participer à la prise en charge globale de patients dont l’état nécessite une surveillance intensive en post opératoire, sous anesthésie ou non, pouvant s’accompagner d’actes thérapeutiques et/ou diagnostiques. MISSIONS PERMANENTES : - Contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et à la sécurité des patients en post-opératoire.- Assurer les soins et l’accueil des patients dans le cadre des Urgences et de la Grande Garde de Neurochirurgie.- Appliquer et faire appliquer les règles d’hygiène et d’asepsie.- Appliquer les textes réglementaires relatifs à la pharmacovigilance, à la matériovigilance, à l’hémovigilance, à l’infectiovigilance et identitovigilance. - Participer à l’encadrement et à l’évaluation des étudiants IDE, AS.
- Suivre les formations sur les nouvelles techniques de soins ou les nouveaux matériels
- Participer à l’élaboration des protocoles du service MISSIONS SPECIFIQUES :
- Prendre en charge des patients dans le cadre du protocole RAAC (Réhabilitation Accélérée Après Chirurgie)
- Prendre en charge des patients en état de mort encéphalique
- Remplacements ponctuels dans les services du DMU
- Motivé- A l'esprit d'équipe- Organisé- Bienveillant- Consciencieux
21h - 7h
Français (3- Niveau professionnel)
AVANTAGES DU SERVICE
- Moins d'un week-end sur 2 travaillé
- Accès à des formations spécifiques en soins critiques notamment par la SFAR (Société Française d'Anésthésie Réanimation)
- Autonomisaton et responsabilisation des équipes par la mise en place de référents
- Accompagnement dans les projets professionnels
- Convivialité et benveillance au sein au sein de l'équipe médicale et paramédicale
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)- Possibilité de contractualiser un forfait de 20 h supplémentaires majorées à 50% / mois- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à chargeAIDE A L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT- Prime d'installation : 1947 € nets au cours de la 1ère année de stage pour les nouveaux diplômés- Possibilité de logements provisoires sur site ou dans le cadre du dispositif Loc'appart pour les jeunes diplômés- Possibilité de logements pérennes à tarifs préférentiels pour les titulaires (dispositif Loc'appart pro)AVANTAGES SOCIAUX- Remboursement partiel (total pour les équipes de nuit) des transports en commun ou forfait mobilité- Possibilité de parking - Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent- Chèques emploi-service CESU AP-HP
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 13
Hôpital Pitié-Salpêtrière - Paris 13 (GHU Sorbonne)
Salle de réveil Babinski (SSPI-SIRN)