Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Laboratoire - Ingénieur en biologie médicale
Ingénieur en biologie médicale - Cytométrie en Flux - DMU BIOGEMH F/H
Titulaire ou CDI
selon la grille en vigueur
Oui
Nous recherchons un Ingénieur pour un poste transversal, spécialisé en cytométrie en flux, mutualisé entre les sites de la Pitié-Salpêtrière, de Saint-Antoine et de Trousseau, au sein du DMU BioGeMH.
Le DMU comprend l’ensemble de la Biologie médicale, le Centre de génomique médicale, les équipes opérationnelles d’hygiène, les unités cliniques en liens avec les activités biologiques des Hôpitaux : Pitié-Salpêtrière, Charles Foix, Saint-Antoine, Tenon, Trousseau Rothschild.
- Coordonner et harmoniser les activités de cytométrie entre les différents laboratoires du DMU, afin d’assurer une organisation cohérente, efficiente.
- Garantir la qualité et la fiabilité des analyses de cytométrie réalisées sur l’ensemble des sites, en veillant au respect des procédures et la norme COFRAC.
- Assurer le développement, l’optimisation et l’innovation technologique en cytométrie en flux, en intégrant les nouvelles approches et en accompagnant les équipes dans leur mise en œuvre.
- Contribuer à la formation, l’accompagnement et le soutien technique des biologistes, ingénieurs et techniciens des différents laboratoires, afin d’assurer une montée en compétence continue
- Piloter la maintenance et le suivi technique des équipements de cytométrie répartis sur les différents sites, en lien avec les fournisseurs et services techniques.
- Participer à la veille scientifique et technologique pour anticiper les évolutions du domaine et proposer des axes de développement et de nouvelles approches ou méthodologies en cytométrie.
- Favoriser la mutualisation des compétences et des ressources au sein du DMU et entre les laboratoires partenaires, en renforçant les collaborations scientifiques et techniques.
- Soutenir la recherche et l’innovation clinique en accompagnant les équipes dans la conception, la mise en place et l’analyse de protocoles impliquant la cytométrie.
- Agir comme référent et interlocuteur privilégié des différents acteurs (cliniques, biologiques, techniques, institutionnels, fournisseurs) pour toute problématique ou projet lié à la cytométrie.
- Participer dans son champ de compétences au maintien, au développement et à la maîtrise du coût de la Santé.
Diplôme d'ingénieur ou équivalent.Une expérience dans le domaine de la cytométrie en flux est un plus.
Forfait
Jour
Administratif - Forfait
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 12
Hôpital Saint-Antoine - Paris 12 (GHU Sorbonne)
Multisites transversal sur le GH