Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Rééducation - Masseur Kinésithérapeute - Ergothérapeute - Psychomotricien
Masseur kinésithérapeute SRPR PNEUMOLOGIE F/H
Titulaire ou CDD
Selon grille indiciaire de la fonction publique hospitalière
Non
Le service de SRPR PNEUMOLOGIE comporte 12 lits en chambres seules chacune équipées de rail-lève malade et de salle de bain adaptées aux patients handicapés et ventilés. Elle est située au 2ème étage du bâtiment Eole.
Ce secteur constitue un palier entre des secteurs de réanimation ou de soins intensifs et des secteurs d’hospitalisation ou de service de soins médicaux et de réadaptation (SMR). Il présente à la fois les caractéristiques d’une unité de soins intensifs (assistance ventilatoire, monitorage continu, présence médicale 24h/24) et les caractéristiques d’une unité de réadaptation (équipe pluridisciplinaire incluant médecins, infirmiers, aide-soignant ainsi que kinésithérapeute —7j/7—, ergothérapeute, diététicienne, psychologue ; appareillages spécifiques permettant une rééducation précoce -électrostimulation, cyclo-ergomètre de lit-).
L’objectif des séjours est double, obtenir le sevrage de la ventilation d’une part et permettre la verticalisation et la reprise de la locomotion et de l’autonomie du patient.
L'équipe de rééducateurs du SRPR (3 MK et 0.5 Ergothérapeute) fait partie de l'équipe de rééducation de pneumologie (8.5 MK et 1 Ergothérapeute) qui intervient sur les secteurs de réanimation, soins continus, hospitalisation conventionnelle et SMR Pneumologie. Les remplacements entre secteurs permettent d'assurer la continuité des soins. Les week-end et jours fériés, 1 MK de l'équipe est présent en roulement.
- Prévenir ou limiter les conséquences fonctionnelles, physiques, psychiques, des déficiences ou des incapacités, du début de la maladie jusqu'à la réinsertion
- Réaliser les examens cliniques nécessaires à l’évaluation d’une situation
- Proposer les méthodes thérapeutiques adaptées
- Mettre en place les thérapeutiques indiquées par les prescriptions médicales
- Appliquer les protocoles institutionnels
- Participer à l’élaboration et au suivi des projets individualisés en équipe pluri professionnelle
- Participer aux dispositifs de lutte anti douleur
- Prodiguer des conseils du quotidien
- Organiser les activités en coopération avec les autres professionnels de la prise en charge
- S’impliquer dans la formation des professionnels
- Assurer la traçabilité des activités réalisées dans le dossier de soins
- Accueil et accompagnement des étudiants
- Compétences requises en kinésithérapie respiratoire et appareillages respiratoire- Capacité à travailler en équipe - Se montrer disponible et à l'écoute - Savoir organiser ses activités en cohérence avec les impératifs des services - Faire preuve de mobilité et d'adaptabilité - Avoir le sens de l'accompagnement, s'inscrire dans une démarche de progression - Faire preuve de professionnalisme
09h00 à 16h30
Jour
7h30
- Prime tutorat- Le supplément familial de traitement à partir d'un enfant à charge cumulable avec les allocations familiales- L'indemnité de résidence pour tous (3% des salaire de base versé mensuellement)- Remboursement à 75% du pass navigo ou forfait mobilité- Accès au self, service social du personnel et parking- Place en crèche hospitalière- Accès au logement facilité pour les titulaires- Possibilité d'évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU.
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 13
Hôpital Pitié-Salpêtrière - Paris 13 (GHU Sorbonne)
Médecine Physique et Réadaptation