Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Laboratoire - Technicien de laboratoire
Technicien de laboratoire en bactériologie , mycologie parasitologie// site Necker-enfants malades F/H
Titulaire ou CDD
Selon grille indiciaire
Non
Le secteur de bactériologie réalise la détection, l’isolement des bactéries, leur identification et l’étude de leur sensibilité aux antibiotiques. Une place importante est consacrée à la recherche de bactéries multirésistantes , à la biologie moléculaire, permettant la détection de nombreux génomes microbiens de bactéries de culture fastidieuse ou ciblant la recherche de bactéries pathogènes chez des patients traités par antibiothérapie.
Le secteur est aussi en charge de l’analyse des laits du lactarium situé dans les locaux de Necker et les produits du laboratoire de thérapie cellulaire. Il met au point de nouvelles méthodes de diagnostic afin d’augmenter les performances et/ou la rapidité des résultats rendus, comme les PCR multiplexes.
Il réalise également l’analyse du quantiféron pour le diagnostic de la tuberculose latente ainsi que la sérologie syphilis.
Le secteur de mycologie-parasitologie réalise l’isolement et l’identification phénotypique et moléculaire des champignons (levures, champignons filamenteux et dermatophytes). Il effectue la recherche de paludisme, l’identification de parasites et les sérologies de la toxoplasmose. Son activité est particulièrement orientée vers le diagnostic des infections fongiques invasives par biologie moléculaire et détection de marqueurs solubles ainsi que l’étude des mécanismes de résistance aux antifongiques. Il est en charge de la réalisation des prélèvements cutanés à visée diagnostique.
Bactériologie classique
Examens directs
Recherches antigènes
Ensemencement des échantillons biologiques.
Interprétation des cultures à H24 et plus si nécessaire.
Identification des souches pathogènes.
Réalisation et interprétation des antibiogrammes.
Mycobactériologie
Ensemencement dans le laboratoire de confinement de type P2, des échantillons biologiques.
Interprétation des cultures à une semaine et plus si nécessaire.
Envoi les échantillons biologiques nécessitant des antibiogrammes et une recherche de mutation.
Mycologie/parasitologie
Réalisation et interprétation des recherches de paludisme
Interprétation des cultures à H48 et plus si nécessaire.
Réalisation des antifongigrammes.
Bac+2BTS de biochimie, d'analyses biologiques et de biotechnologieDUT de biologie, spécialité génie biologique, options analyses biologiques et biochimiques et/ou environnementDETAB Bac+3 (Ministère de la santé)Etudes préparant aux métiers autorisant l'exercice dans la FPH (cf liste ministérielle).
Jour
7h30
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION - Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre) - Prime d'engagement collectif :versement conditionné par la participation à un projet de service - Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge - Accès à une offre de formation continue conséquente
AVANTAGES SOCIAUX - Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité - Possibilité de parking et de place en crèche - Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux - Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 15
Hôpital Necker-Enfants malades - Paris 15 (GHU Centre)
Service de microbiologie