Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Laboratoire - Technicien de laboratoire
Technicien de laboratoire en génétique moléculaire F/H
Titulaire ou CDD
Selon grille indiciaire
Non
Le service de Médecine Génomique des Maladies Rares est une des trois composantes de la fédération de médecine génomique AP-HP Centre-Paris Cité. Il est bi-site (Necker - HEGP) et centré sur l’hôpital Necker-Enfants Malades. Il assure le diagnostic clinique, le conseil génétique et le diagnostic préimplantatoire, prénatal et postnatal géniques et chromosomiques des maladies génétiques rares.
Il est structuré en 4 unités fonctionnelles clinico-biologiques. Chacune d’elle regroupe des cliniciens et des biologistes, autour d’axes clinico-biologique définis principalement par les parcours patients, les expertises en lien avec des centres de référence maladies rares, les filières de santé maladies rares , les préindications SeqOIA et les projets de recherche communs en lien avec les Instituts du campus APHP.CUP.
Il abrite 6 centres de référence maladies rares (CRMR) : déficiences Intellectuelles, maladies mitochondriales, anomalies du développement, maladies osseuses constitutionnelles, Ehler-Danlos et surdités génétiques.
Composition de l’équipe :
PU-PH, PH, AHU, PHC, CCA, internes , cadres de santé, ingénieurs de biologie médical, ingénieur bio informaticien, conseillers en génétique, IDE, techniciens de laboratoire, secrétaires médicales, agents médicotechniques.
Missions spécifiques
-Réalisation de l’extraction d’ADN et ARN des échantillons biologiques reçus
-Réalisation des différentes PCR suivant les procédures mises en place
-Migration électrophorétique sur gel d’agarose
-Recherche et identification de mutations par PCR–séquençage par la méthode de Sanger
-Analyse des fragments par PCR de microsatellites
-Réalisation de DPN
-Participation aux astreintes d’extraction du laboratoire
-Participation aux astreintes de NGS pour le panel transversal/ rapide.
-Réalisation de NGS
-Réalisation de PCR quantitative pour détermination du sexe fœtal dans le sang maternel
-Réalisation de mises au point de techniques de biologie moléculaire
Bac+2BTS de biochimie, d'analyses biologiques et de biotechnologieDUT de biologie, spécialité génie biologique, options analyses biologiques et biochimiques et/ou environnementDETAB Bac+3 (Ministère de la santé)Etudes préparant aux métiers autorisant l’exercice dans la FPH (cf liste ministérielle).
du lundi au vendredi sur une amplitude horaire de 8h à 18h
Jour
7h30
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)- Prime d’engagement collectif : versement conditionné par la participation à un projet de service- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge - Accès à une offre de formation continue conséquente
AVANTAGES SOCIAUX- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité- Possibilité de parking et de place en crèche- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)- Chèques emploi-service CESU AP-HP
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 15
Hôpital Necker-Enfants malades - Paris 15 (GHU Centre)
Service de médecine génomique des maladies rares