Entité de rattachement du publieur
Situé à Paris (15è arrondissement), l'hôpital Necker est le premier hôpital pédiatrique au monde. Il propose l'ensemble des spécialités médicales et chirurgicales pédiatriques. Doté d'une maternité de type 3, Necker possède également un service adulte spécialisé (néphrologie, transplantation rénales, hématologie, maladies infectieuses). Le site comprend, par ailleurs, 52 centres de référence maladies rares, 45 centres de compétences et 5 filières de santé maladies rares.
Date de parution
07/10/2024
La Réanimation Médicale Adulte est composée de 8 lits : prise en charge des urgences médicales, coma, états de chocs, états de mal, ACR réfractaire avec ECPR de sauvetage, intoxications, IMV, SDRA avec possibilité d’ECMO, hématologie, etc.
Salle de Surveillance Post-Interventionnelle / Unité de Soins Continus composée de 5 lits : spécialités urologiques adultes, transplantation rénale, radio interventionnelle et surveillance continue de patients nécessitant une observation clinique et biologique répétée et méthodique, en raison de la gravité de leur état ou du traitement qui leur est appliqué.
L’équipe paramédicale est composée d’un Cadre de santé, 24 IDE, 12 AS, 1 IDE de Consultation d’Anesthésie, 1 logisticien, 1 secrétaire médicale. D’autres paramédicaux tels que des kinésithérapeutes, une diététicienne, une psychologue, une assistante sociale peuvent intervenir presque quotidiennement, ou plus ponctuellement.
L’équipe médicale est composée de 7 médecins intervenant en réanimation (et parfois aussi au SAMU et au Bloc) ainsi que d’anesthésistes pour le bloc opératoire et la salle de réveil.
Missions générales :
ü Activités transversales sur les unités de soins de réanimation, salle de réveil post interventionnelle et bloc adulte
ü Assurer l’approvisionnement, la gestion des stocks, la distribution des consommables médicaux et hôteliers pour optimiser la qualité des soins et la gestion économique des budgets de fonctionnement
ü Assurer le suivi des commandes et des réparations des équipements, afin d’optimiser leur disponibilité et l’efficacité de leur fonctionnement