Le service d’accueil des urgences se situe dans le bâtiment MENYEL, 1er étage et assure environs 47000 passages par an
Il est placé sous la responsabilité du chef de service Le service comprend : les urgences médicales, chirurgicales, psychiatriques, médico-sociales, une zone d'urgences vitales et la zone d’hospitalisation de très courte duré.
Exercer au SAU Tenon, c’est intégrer une équipe dynamique.
En équipe avec vos collègues IDE et aides-soignants, vous travaillerez en collaboration étroite avec les médecins (internes, médecins juniors, médecins seniors) et évoluerez parmi une multitude d'intervenants, qu'ils soient hospitaliers (manipulateurs en imagerie, psychiatres, assistantes sociales, brancardiers, etc.) ou non (pompiers, ambulanciers, familles, etc.).
Vous mettrez à profit vos compétences et votre analyse clinique pour coordonner toutes ces interventions afin d’assurer des soins de qualité, tout en facilitant la gestion du flux de patients.
Chaque jour, vous serez alternativement affecté à l’une des 5 différentes zones de soins du service : l'acceuil, le secteur (zone de soins des patients nécessitant des examens approfondis tels que bilans sanguins, ou imageries), les urgences portes (zone d’hospitalisation temporaire), la Salle d’Accueil des Urgences Vitales (déchoquage) et, avec l'IOA (Infirmier Organisateur de l’Accueil) au triage des patients.
Dispenser en collaboration avec l'infirmier, des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne.
- Capacité d'analyse, de synthèse et de transmission de la situation clinique du patient
- Créer une relation de confiance et d'aide avec le patient, la famille et son entourage
- Identifier une situation d'urgence ou de crise et y faire face par des solutions adaptées (sens de l'écoute, relation d'aide, gestion de l'agressivité…)
- Savoir utiliser les techniques des gestes et postures
- Observation et recueil de données relatives à l'état de santé de la personne
- Savoir travailler en équipe
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
- Prime aide-soignant
- Prime + NBI selon service de rattachement
- Prime d'attractivité territoriales
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente
AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking
- Possibilité de place en crèche
- Accès au restaurant du personnel (tarif indexé à l'indice)
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP