Paramédical encadrement - Cadre administratif - chargé de mission - expert - paramédical - cadre supérieur
Département médico-universitaire (DMU) Biologie Médicale, Médecine génomique, Physiologie
Activités :
L’action du DMU s’inscrit dans la mise en œuvre effective du projet d’enseignement et de recherche du GH Paris Centre ainsi que dans les priorités du projet d’établissement.
Le DMU est conçu sur un projet hospitalo-universitaire et médico-économique consubstantiel du projet de l’hôpital, de l’IHU Imagine et de l’institut NEM (l’INEM) et de l’université (médecine et pharmacie). Ce projet repose sur un alignement fort entre les activités cliniques, les activités biologiques et les activités de recherche.
Organiser l’activité des différentes structures sous sa responsabilité (répartition du personnel aux postes de travail, approvisionnement en réactifs, consommables, dispositifs médicaux, mise à disposition des équipements biomédicaux et informatiques...)
-Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation (respect des délais de rendu des résultats, suivi des délais de rendez-vous, ...)
-Piloter, animer / communiquer, motiver les équipes. Assurer le lien entre les équipes médicales et paramédicales
-Evaluer les compétences du personnel paramédical, mener les entretiens professionnels annuels, proposer un plan de formation
-Garantir la gestion des équipements (maintenance, réparations,) et des outils informatiques nécessaire aux activités.
-Participer à la formalisation du plan d’investissement ainsi que sa mise en œuvre.
-Fixer des objectifs, mesurer les résultats
-Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités et à l’utilisation des moyens
-Assurer une démarche d’amélioration continue de la qualité dans le cadre de la démarche d’accréditation / certification, ou autres, intégrant l’accueil et la sécurité des patients et de leurs accompagnants
-Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires.
-Assurer une veille réglementaire en lien avec l’activité.
-Piloter et évaluer un projet. Etre force de proposition dans l’optimisation des organisations et des conditions de travail.
-Travailler en étroite collaboration avec le cadre supérieur référent de site et l’équipe de cadres de santé du DMU. Avoir une vue prospective et savoir alerter sa hiérarchie en cas de difficulté.
-Participer aux réunions organisées par le DMU, par les référents du site, ainsi que celles organisées par les différentes directions du GH / site.
-Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau.
-Assurer des missions transversales au niveau du DMU, représenter la discipline ou le DMU dans différents groupes de travail
-Garantir la continuité de l’encadrement au sein du DMU / site, en binôme avec un autre cadre de santé
Formations continue adaptée
Hoptisions
Agospap