Paramédical encadrement - Cadre administratif - chargé de mission - expert - paramédical - cadre supérieur
Le Département médico universitaire gynécologie périnatalité comprend les services de gynécologie obstétrique (maternité de type 2B), de médecine de la reproduction, des plannings familiaux de Jean Verdier et d’Avicenne, le bloc opératoire de Jean Verdier et le service de néonatologie de Jean Verdier.
Présentation du secteur d’activité
Le service de médecine de la reproduction (MDR) réalise des consultations et 1200 ponctions d’ovocytes. Localisé sur Jean Verdier, il est amené à déménager sur l’Hôpital Avicenne à l’horizon 2027 en intégrant les activités du laboratoire de biologie de la reproduction de Bichat.
Il est composé d’une unité de consultation, d’un bloc opératoire dédié aux prélèvements d’ovocytes et transferts d’embryons, de plusieurs salles d’échographie et d’une salle de surveillance des patientes hospitalisées pour une ponction.
L’équipe médicale se compose d’un chef de service MCU-PH, de deux PH, d’un chef de clinique, d’une assistante, 3 médecins attachés, 3 internes et trois sage-femmes.
L’équipe para médicale est constituée de 6 IDE, 2AS, 4 secrétaires médicales, 1 agents administratifs et 3 agents d’accueil.
Il est doté d’un logisticien partagé et d’un agent de codage partagé.