Entité de rattachement du publieur
Le groupe hospitalo-universitaire (GHU) Henri Mondor se compose de 5 établissements, géographiquement répartis sur le 94 et le 91.
Son offre de soins destinée aux adultes couvre 58 spécialités, organisées en 8 Départements Médicaux Universitaires (DMU) structurés selon les filières de soins sur le territoire. Le GHU dispose de plus de 2 400 lits d'hospitalisation allant du court au long séjour, un service d'accueil des urgences et abrite le siège du SAMU 94.
Au total ce sont près de 9 000 professionnels qui dispensent des soins dans les domaines de médecine, chirurgie, psychiatrie, gériatrie, cancer et réanimation. Inauguré récemment, le bâtiment Reine accueille 21 salles de blocs et plus de 80 lits de réanimation, dans un environnement doté de technologies de pointe.
Le GHU s'articule également autour de DMU dédiés aux activités d'imagerie, de biologie, de pharmacie et de vigilances. Leur contribution transversale soutient le développement des activités de soins et de recherches menés sur les 5 établissements. Ancré sur le territoire, le GHU s'implique dans les activités universitaires, notamment à travers un partenariat avec l'Université Paris Est Créteil.
L'évolution professionnelle est un axe majeur du développement de compétences, avec un accès facilité aux formations institutionnelles et la possibilité de construire des parcours diplômants, grâce à une politique sociale ambitieuse qui met l'accent sur la qualité de vie au travail et la facilitation du quotidien.
Date de parution
12/09/2025
Le GHU Mondor exerce une triple mission de soins, d’enseignement et de recherche dans le cadre d’un projet médical multidisciplinaire, universitaire et innovant. Il dispose d’un socle de chirurgie de recours adossée à une anesthésie universitaire, d’une biologie innovante et d’un plateau complet d’imagerie, d’explorations et de pharmacie.
Le GHU Henri-Mondor est un acteur majeur de la cancérologie, couvrant le Val-de-Marne (94), le sud de la Seine-et-Marne (77) et l’Essonne (91). L’Institut Universitaire du Cancer Henri-Mondor fédère l’ensemble des acteurs de la discipline, tant sur le plan clinique – oncologie, hématologie, chirurgie… – que sur le plan de la recherche, avec une unité de phases précoces. L’offre est complétée par des structures de soins de suite et de réadaptation, ainsi qu’une unité de soins palliatifs et de prise en charge de la douleur.
Établissement de référence et hôpital de proximité, le GHU Henri-Mondor est aussi un site d’enseignement et de recherche de premier plan, abritant 9 unités Inserm, 2 unités CNRS et de nombreux laboratoires hospitalo-universitaires. Avec 8 000 professionnels, dont 875 médecins seniors et 675 médecins juniors, il dispose de près de 3 000 lits et d’un budget consolidé de 700 millions d’euros, permettant la prise en charge de 100 000 patients hospitalisés. Son organisation s’appuie sur 8 Départements Médico-Universitaires multi-sites.
• Capacité avérée à gérer des projets de manière autonome, depuis la planification jusqu’à la mise en œuvre.
• Maîtrise de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.
• Compétences en communication et en collaboration avec les équipes médicales et paramédicales.
• Solides capacités de formalisation et d’analyse de données et de documents.
• Esprit de synthèse et aptitude à structurer des informations complexes.
• Bonne connaissance du domaine hospitalier. Une focus particulier sur la cancérologie sera apprécié.