Chef de Projet « Expérimentation » TLE SANTINEL F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.

Au cœur de l'Institution, le Siège de l'AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés :
CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques),
DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l'Innovation) et DSN (Direction des Services numériques).
Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d'expert, de pilote et de coordinateur pour l'ensemble des hôpitaux.

Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission.
Vous êtes l'un d'eux ? Venez nous rejoindre !

  

Date de parution

17/12/2025

Description du poste

Métier

Recherche et recherche clinique - Recherche clinique - Autres métiers

Intitulé du poste

Chef de Projet « Expérimentation » TLE SANTINEL F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDD

Télétravail

Oui

Présentation du service

Le TLE SANTINEL « Santé Numérique – le Tiers-Lieu d’Expérimentation dédié aux Images Médicales » a été retenu dans le cadre de la dernière vague (3ème édition) de l’appel à projets « Tiers-Lieux d’Expérimentation en Santé Numérique » (TLE). Cet appel à projets inscrit dans le cadre de France 2030, le programme d’investissements d’avenir (PIA), le plan « Innovation santé », et la stratégie d’accélération « Santé numérique » de l'État. Porté par un consortium associant l’AP-HP (chef de file), l’Université Paris Cité et le pôle de compétitivité en santé Medicen, Ce dispositif est opéré par la Banque des territoires (Groupe Caisse des Dépôts) et co-animé par la Délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), l’Agence du numérique en santé (ANS) et l’Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP).

 

Vos missions

tiers-lieu « Porte 15 ». Ce lieu vise à accélérer les découvertes médicales, à stimuler les collaborations et l’expérimentation, et à fédérer les professionnels du milieu médical, paramédical, scientifique et numérique. Porte 15 rassemble une trentaine de professionnels, chefs de projet, statisticiens, data-managers, bioinformaticiens et data scientists (chefferies de projets transverses, FHU-RHU-SIRIC, TLE SANTINEL, INSERM U1149 CRI GeNeHetX, URC NSO Datascience, FSMR FILFOIE. Porte 15 est né de l’idée de rassembler en un même endroit les forces-vives de la R&I, c’est-à-dire les professionnels dont l’expertise, l’expérience et les connaissances métiers permettent de concrétiser les projets, et de lever des financements. C’est un levier tourné vers les besoins concrets des chercheurs, et de partenaires académiques et industriels.

Le Chef de projet « Expérimentation » aura pour mission d’accompagner la réalisation des expérimentations et des prestations de SANTINEL auprès de ses partenaires.

 

A ce titre, il/elle sera en charge de :

· Conduire des projets d’expérimentations avec le soutien du directeur opérationnel

· Se coordonner avec les différentes entités de l’AP-HP engagés sur les projets

· Réaliser le suivi des différents projets et de leur avancement

· Rédiger les livrables des différents projets

· Contribuer au développement et à la promotion de l’offre de SANTINEL

· Participer au programme d’animation du tiers-lieu

 

Le rôle de chef de projet « Expérimentations » implique la capacité à gérer des projets multi-acteurs, nécessitant une forte coordination entre les différentes parties prenantes impliquées.

 

En interne, le chef de projet « Expérimentations » sera en contact avec de nombreux interlocuteurs, médicaux, paramédicaux et administratifs. En externe, en fonction des projets, il est en contact avec des partenaires, prestataires et divers acteurs de l’écosystème de SANTINEL.

Profil recherché

Une expérience professionnelle de 3-5 ans minimum en recherche & innovation, dans le domaine de la santé numérique (données de santé, image médicale, IA)

Poste ouvert à un professionnel de santé, ingénieur ou titulaire d'un diplôme de 2ème ou 3ème cycle universitaire (Master ou Doctorat)

Savoir-Faire
• Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
• Concevoir, piloter et évaluer un projet
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
• Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports
• S'exprimer en public
• Travailler en équipe / en réseau
• Utiliser les logiciels métier

Connaissances
• Anglais scientifique
• Conduite de projet
• Méthodes de recherche clinique
• Vocabulaire médical

Qualités :
• Rigueur et organisation
• Autonomie et adaptabilité
• Aisance relationnelle
• Esprit d'équipe

Les avantages de l'AP-HP

Schéma Horaire

Jour

Temps de travail

Administratif - Forfait

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

Clichy

Hôpital et/ou site

Hôpital Beaujon - Paris 17 (GHU Nord)