Chef(fe) de Projet Cancérologie

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (10è arrondissement), l'hôpital Saint-Louis est reconnu au plan national et international en hématologie, dermatologie, cancérologie, infectiologie ainsi que dans le domaine des greffes d'organe et de moelle osseuse. Il possède également une expertise de haut niveau en chirurgie digestive, urologique et plastique. Il assure la prise en charge des grands brûlés en qualité de centre de recours régional.  

Date de parution

07/04/2025

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Administratif - Autres métiers

Intitulé du poste

Chef(fe) de Projet Cancérologie

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Rémunération

.

Télétravail

Non

Présentation du service

L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de patients : en consultation, aux urgences, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24. L’AP-HP est aussi le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr 

L’Institut du Cancer AP-HP. Nord – Université Paris Cité réunit les forces des hôpitaux Saint-Louis, Bichat – Claude-Bernard, Beaujon, Robert-Debré, Lariboisière, Louis-Mourier et Bretonneau dans tous les domaines de l’oncologie, développant des activités de référence en transplantation de moelle osseuse, thérapies cellulaires (CAR-T), ou encore, essais cliniques de phase précoce, pour apporter aux patients le plus haut niveau de soin et la réalisation d’une recherche d’excellence en oncologie. Plus de 150 médecins, 180 chercheurs, ingénieurs et post-doctorants se consacrent au traitement du cancer ainsi qu’aux activités de recherche fondamentale et translationnelle. http://institutducancer-hopitauxnord-u-paris.aphp.fr/ 

Vos missions

Encadrement 

·       Le/la chef de projet travaillera sous la responsabilité de la Direction générale du GHU Nord (DGA) et de la Directrice adjointe de la Recherche et de l’innovation, sous la supervision de la Direction médicale de l’Institut du Cancer AP-HP. Nord – Université Paris Cité.

Liaisons fonctionnelles

·       L’ensemble des directions fonctionnelles du groupement hospitalier AP-HP Nord et de l’Université Paris Cité, notamment la direction de la qualité, la direction de soins, la direction de la recherche, la direction de la communication et la direction des finances et du contrôle de gestion.

·       Le Département d’information médicale (DIM).

·       Les 3 Centres de Coordination en Cancérologie du GHU.

·       Les référents thématiques en cancérologie du Siège de l’AP-HP.

·       Les pilotes des programmes thématiques (Professeurs, Docteurs, Cadres).

·       Les coordinateurs des standards qualitatifs (Professeurs, Docteurs, Cadres).

·       Les acteurs principaux des démarches intégrées en cancérologie des autres GHU de l’AP-HP.

 

Activités principales 

·       Coordination, préparation, animation et suivi du plan d’amélioration issu de l’accréditation OECI du GHU Nord – Université Paris Cité, obtenue en décembre 2024, auprès de la Direction médicale de l’Institut du Cancer, de l’adjointe au Directeur du GHU Nord, de la Directrice adjointe de la Recherche et Innovation du GHU Nord et la Direction Qualité du GHU Nord.

·       Préparation, des rapports d’avancement du plan d’amélioration aux Steering Committee/Comité de pilotage, Board of Directors/Conseil d’administration, Assemblée générale avec élaboration des comptes-rendus et suivi des actions définies.

·       Suivi du Plan stratégique d’oncologie et hématologie de l’Institut du Cancer AP-HP. Nord – Université Paris Cité, avec les acteurs concernés (pilotes des ensembles stratégiques).

·       Supervision des démarches qualité liées à la cancérologie et aux 3C, en lien avec l’ingénieur qualité cancérologie et la Direction Qualité du GHU Nord.

·       Supervision sur les données quantitatives/indicateurs liés à la cancérologie (dont le volet financier soins et recherche du GHU Nord).

·       Collaborer avec les acteurs concernés du SIRIC InSITU et de l’IHU THEMA pour assurer le lien sur les volets soin/recherche/enseignement entre l’Institut du Cancer et ces structures.

·       Travail sur les actions liées au Mécénat et l’Institut du Cancer, avec la Direction du mécénat du GHU Nord et la Fondation AP-HP.

·       Travail sur le Comité Patients Cancer, en lien avec la Direction qualité du GHU Nord et l’ingénieur qualité cancérologie.

·       Réalisation des présentations powerpoint synthétisant les avancées des projets en cours, ainsi que d’autres présentations diverses liées à l’Institut du Cancer.

·       Organisation et secrétariat des réunions (invitations, rappels, animation et rédaction des comptes-rendus).

Profil recherché

Compétences et aptitudes professionnelles requises
SAVOIR-FAIRE
- Avoir une bonne connaissance de l'AP-HP, de l'université, des SIRIC, des IHUs, de leurs écosystèmes, de leurs missions et de leur organisation structurelle est un atout.
- Savoir planifier des actions, respecter et faire respecter les délais, gérer les aléas.
- Maîtrise de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit.
- Établir des relations avec des interlocuteurs de niveaux et d'institutions différentes
- Bonne connaissance des procédures en place au sein de différentes directions fonctionnelles partenaires.
- Identifier, hiérarchiser et prioriser les besoins et les attentes.

SAVOIR-ETRE
- Forte autonomie.
- Qualités relationnelles et de communication : savoir écouter, dialoguer, argumenter en s'adaptant à l'ensemble des interlocuteurs, faire preuve de maîtrise de soi et de diplomatie.
- Rigueur et qualités d'organisation, sens des délais et du résultat.
- Capacité d'analyse, esprit de synthèse, aisance rédactionnelle.
- Forte capacité d'adaptation et plasticité face à la nouveauté.

Outils spécifiques à l'activité
Pack Office, E-tool OECI, Pubmed, Outils de gestion de projet.

Formation et expérience nécessaires
L.e/la candidat.e doit justifier d'une expérience significative en gestion de projets (3 ans minimum) et être issu.e de préférence d'une formation scientifique, pharmaceutique ou médicale (équivalent Master ou Doctorat)

Travail sur écran
Déplacements fréquents entre les établissements hospitaliers universitaires du GHU Paris – Nord
CDI
Quotité : 100%
Prise de fonction : dès que possible.


Horaires de travail

.

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

Supplément Familial de Traitement (enfants).
Sur le site : un self (ouvert 5/7 jours), un parking, un service social dédié au personnel.
Remboursement 75% du Pass Navigo
Forfait mobilité durable 200 € par an sous réserve de répondre aux conditions
d’éligibilité
Parkings à vélos
Un comité d'entreprise en charge de l'action sociale, culturelle, sportive et de loisirs

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 10

Hôpital et/ou site

Hôpital Saint-Louis - Paris 10 (GHU Nord)

Service d'affectation

Direction de la recherche et de l’innovation du GHU AP-HP. Nord