L’Hôpital Marin de Hendaye est un établissement SMR de 288 lits de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), situé au Pays Basque dans un environnement privilégié face à l’océan.
Le projet médical développe 5 axes stratégiques d’expertise :
les maladies rares endocrinologiques et neurologiques (centres de référence nationaux)
les soins de rééducation neurologiques et la réadaptation post réanimation
les soins prolongés complexes
le polyhandicap
les troubles du neuro développement.
Ces activités sont réparties autour de deux pôles médico-universitaires, adossés à un plateau technique pluridisciplinaire (psychologues, kinésithérapeutes, psychomotriciens, ergothérapeutes, diététiciens, orthophoniste, éducateurs, animateurs socio-éducatifs et sportifs, équicien, cabinet dentaire et de radiologie et service social).
Rejoindre l'Hôpital Marin de Hendaye, c'est intégrer une équipe engagée et bénéficier d'un environnement de travail motivant, avec de réelles perspectives d'évolution et une qualité de vie au travail optimisée. Venez faire la différence avec nous ! 💙
Les éducateurs spécialisés conçoivent, conduisent et coordonnent des actions éducatives et sociales globales des personnes (présentant des déficiences physiques, psychiques et mentales), des groupes ou des familles en difficulté dans le développement de leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration ou d'insertion.
A ce jour, les professionnelles sont principalement affectées sur le SMR spécialisé maladies rares endocriniennes, syndrome de Prader Willi et obésités syndromiques en raison de la nécessité d’un travail pluridisciplinaire soutenu dans la prise en soin des troubles du comportement et de l’humeur en lien avec la pathologie, et dans la gestion de la vie en collectivité.
Les éducateurs spécialisés interviennent au sein de l’équipe médico-soignante et travaillent généralement en étroite collaboration avec la psychologue, les assistantes sociales, le médecin généraliste, et le médecin psychiatre si l’établissement en dispose.
Ils sont en lien avec des partenaires extérieurs que sont généralement les structures médico-sociales accueillant les patients le reste de l’année.
Educateur spécialisé en CDD auprès des patients porteurs du syndrome Prader Willi.
Le candidat devra être volontaire pour accompagner les patients dans les activités nautiques lors de la saison handiplage.