Entité de rattachement du publieur
Situé à Bobigny (93), l'hôpital Avicenne exerce une triple mission de soins, de recherche et d'enseignement. Il est orienté vers deux axes forts : la cancérologie (avec un centre expert onco-thorax, un centre spécialisé en hépatologie) et la prise en charge médico-chirurgicale de l'obésité. Il propose une prise en charge complète dans toutes les spécialités médicales.
Date de parution
05/08/2025
Les Hôpitaux Universitaires Paris Seine Saint Denis regroupent l’hôpital Avicenne (Bobigny), Jean Verdier (Bondy) et René Muret (Sevran) qui constituent le Centre Hospitalo-Universitaire de référence du territoire de la Seine Saint Denis offrant une prise en charge diversifiée en médecine, chirurgie et obstétrique pour l’adulte, l’enfant et la personne âgée. Le GH peut compter sur 5 400 agents.
Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris-Seine-Saint-Denis est composé de 3 sites :
· Hôpital Avicenne
· Hôpital Jean-Verdier
· Hôpital René-Muret
Le GH est un établissement universitaire ouvert sur son territoire avec un engagement fort en Seine-Saint-Denis, dans le cadre notamment de conventions avec les hôpitaux généraux voisins. Les axes du projet médical se situent surtout dans la prise en charge globale du cancer, une approche médico-chirurgicale de l’obésité, une filière gériatrique complète et structurée, une prise en charge experte de la femme et de l’enfant. L’hôpital Avicenne est par ailleurs le siège du Samu 93. Une déclinaison dynamique du projet de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques valorise l’émergence des nouveaux modes d’exercice paramédical comme le développement de la qualité du raisonnement clinique paramédical. Le GH est engagé depuis plusieurs années dans une phase active de modernisation.