Entité de rattachement du publieur
Situé à Paris (14è arrondissement), il est composé de 3 sites : Cochin, Port-Royal et Tarnier. Il dispose de services de référence tant au plan national qu'international autour de la cancérologie, la périnatalogie, les maladies de système, les maladies auto-immunes, le diabète, l'ophtalmologie, le thorax, l'ostéoarticulaire. Grâce à ses deux plateaux techniques de pointe en biologie et imagerie, l'hôpital Cochin Port-Royal propose une prise en charge innovante à la pointe de la technologie.
Date de parution
30/01/2026
Rejoignez notre service d’endocrinologie en hospitalisation complète !
Nous recherchons des infirmier.es qui souhaitent prendre le temps de soigner et d'accompagner les patients.
Le service possède un capacitaiore de16 lits avec une équipe paramédicale composée d'1 cadre de santé, 12 IDE, 9 AS dont 1 secrétaire hospitalière et d'une équipe pluridisciplinaire.
L'équipe médicale est composée d'un chef de service, de praticiens hospitaliers, de chefs de cliniques, internes et externes.
Dans notre service, vous participerez à la prise en charge de patients atteints de pathologies endocriniennes variées : maladie de Cushing, insuffisance surrénalienne, tumeurs et cancers endocriniens, pathologies de l’hypophyse, de la thyroïde et des parathyroïdes, ainsi que des maladies endocriniennes génétiques rares.
Une grande partie de nos patients est également suivie dans le cadre du Centre de Référence des Maladies Rares Endocriniennes, ce qui vous permettra de développer une expertise pointue et de contribuer à la recherche.
Les soins proposés sont techniques et spécifiques à la spécialité, notamment en matière de prélèvements sanguins liés aux pathologies endocriniennes. Vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique, dans un environnement qui favorise le développement de compétences.
Si vous souhaitez évoluer dans un service valorisant l’expertise, le travail en équipe et la qualité des soins, nous serions ravis de vous accueillir !
- Évaluer l’état de santé des patients et assurer les soins
- Etablir le projet de soins
- Collaborer avec l'équipe médicale, pluridisciplinaire et d'encadrement
- Accompagner, informer et éduquer les patients et leur famille sur la maladie, les traitements
- Garantir la qualité, la sécurité et la traçabilité des soins
- Accompagner les étudiants IDE dans leur apprentissage.
Les missions spécifiques:
- Réalisation de bilans urinaires et sanguins (notamment des marqueurs hormonaux et cancéreux)
- Test visant à évaluer la production hormonale : Cycle du cortisol, restriction hydrique d’une journée, épreuve de jeûn sur 3 jours.
- Test dynamique de stimulation : test synacthène, test au minirin, CRH, HGPO)
- Éducation thérapeutique des patients atteints de diabète, d’insuffisance surrénale et adaptation des doses en hydrocortisone.Des tests de freinage
- Animation d'atelier d'éducation thérapeutique individuel et collectif
- IDE à la recherche de prises en soins de qualité et humaine.
- Intérêt pour des soins techniques avec envie d'apprendre et d'évoluer.
- Sens de l'écoute, de l'accompagnement et de l'éducation du patient.
- Esprit d'équipe et goût pour le travail en collaboration pluridisciplinaire.
- Rigueur, organisation et engagement professionnel au quotidien.
- Curiosité et envie de développer ses compétences