Entité de rattachement du publieur
Situé à Créteil (94), l'hôpital Henri-Mondor propose une prise en charge complète sur un large panel de spécialités, dont 9 permanences de soin labellisées par l'ARS (orthopédie, urologie, digestif, neuroradiologie, neurochirurgie, ou encore imagerie interventionnelle). Il s'agit de l'un des premiers centres d'urgences du Val-de-Marne. Il compte également 8 centres de références maladies rare et 11 centres de compétences.
Date de parution
09/01/2026
MONDOR-CHENEVIER - SUPPLEANCE SOINS CRITIQUES - Stage infirmier avant diplomation JOUR F/H
Vous êtes étudiant en 3ème année en IFSI en recherche de votre dernier stage avant diplomation ?
Poursuivez votre apprentissage aux côtés de professionnels motivés et contribuez à la prise en charge des patients accompagné de l’équipe de suppléance qui exerce sur les hôpitaux Henri MONDOR & Albert CHENEVIER.
Le service de suppléance sur le périmètre des soins critiques contribue à la continuité des soins sur l'ensemble des services de réanimation et des soins intensifs situés sur le site de l'Hôpital H. MONDOR. Les professionnels exercent de jour comme de nuit sur les secteurs des réanimations médicales, chirurgicales ainsi que des soins intensifs de cardiologie, de neurologie et de néphrologie.
Vous serez en lien avec le maitre de stage du service, les tuteurs ainsi que les professionnels accompagnants. Un livret d'accueil vous sera transmis en amont du stage.
Le stage s'organise sur des temps de travail en 12h majoritairement de jour avec quelques nuit en 12h au regard des possibilités d'accueil du service sans possibilité de choix préalable.
Ce terrain de stage permet de travailler les connaissances théoriques en lien avec les pathologies rencontrées dans les différentes spécialités médicales et chirurgicales ainsi que les connaissances pratiques par la mise en œuvre de soins techniques tels que la surveillance de patients intubés ventilés, la surveillance de dispositifs invasifs et de voies veineuses centrales et périphériques, le sevrage ventilatoire, les pratiques transfusionnelles, les prélèvements biologiques tels que les gaz du sang, prélèvement distal protégé... la pharmacologie, les calculs de doses. Afin d'aborder ce stage de manière constructive des compétences d'adaptabilité, organisationnelles et de solides connaissances sont recommandées.
Le stage s'organise majoritairement sur des journées en 12h et quelques nuit en 12h au regard des possibilités d'accueil du service sans possibilité de choix préalable.
Afin d'aborder ce stage de manière constructive des compétences d'adaptabilité, organisationnelles et de solides connaissances sont recommandées.