Entité de rattachement du publieur
L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.
Au cœur de l'Institution, le Siège de l'AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés :
CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques),
DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l'Innovation) et DSN (Direction des Services numériques).
Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d'expert, de pilote et de coordinateur pour l'ensemble des hôpitaux.
Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission.
Vous êtes l'un d'eux ? Venez nous rejoindre !
Date de parution
07/11/2024
La Fondation de l’AP-HP a pour vocation d’accompagner et soutenir l’Assistance Publique –Hôpitaux de Paris dans ses domaines d’expertise : la prise en charge médicale, la recherche et l’innovation, au service des patients et des soignants. Composée de 38 hôpitaux franciliens et de 4 hôpitaux en région (Berck, Hendaye, La Roche-Guyon et San Salvadour), l’AP-HP est constituée en 4 groupes hospitaliers universitaires (GHU), tous rattachés à une université différente, faisant de cet établissement, le plus grand CHU de France. Avec et aux côtés de l’AP-HP, la Fondation de l’AP-HP intervient pour le développement du mécénat et de la philanthropie de cette institution.
La Fondation gère les dons destinés à l’AP-HP, qu’ils soient dédiés à un projet à un hôpital ou dont la finalité sera décidée par son Conseil d’Administration.
Les dons versés chaque année par des particuliers et des entreprises, dont la gestion et le suivi sont assurés par la Fondation se traduisent par :
- plus de 500 fonds dédiés.
- 55 salarié.es :
- 15 personnes au sein de l’équipe opérationnelle, présente au siège de la Fondation
- 40 personnels de recherche mis à disposition des équipes et des projets soutenus par la Fondation dans différents sites de l’AP-HP.
Face aux immenses besoins et enjeux de santé et santé publique dont l’AP-HP est un acteur incontournable du paysage français, européen et international, la Fondation a vocation à développer plus encore ses capacités d’action.
En lien avec la Directrice de la Fondation et le Secrétaire général, la ou le responsable des ressources humaines pilote, organise et contrôle la politique RH de la Fondation.
Il est épaulé par une chargée des ressources humaines.
Dans un environnement spécifique où les salarié(e)s sont principalement dans des équipes décentralisées, la ou le responsable prend en charge les missions sur les sujets suivantes :
- Management et animation du collectif
- Paie
- Carrières et développement des compétences
- Dialogue social
- Attractivité
- Participation à la vie de la Fondation
36h hebdomadaire, repos les week-ends et jours fériés, possibilité de télétravail