Entité de rattachement du publieur
Situé à Paris (14è arrondissement), il est composé de 3 sites : Cochin, Port-Royal et Tarnier. Il dispose de services de référence tant au plan national qu'international autour de la cancérologie, la périnatalogie, les maladies de système, les maladies auto-immunes, le diabète, l'ophtalmologie, le thorax, l'ostéoarticulaire. Grâce à ses deux plateaux techniques de pointe en biologie et imagerie, l'hôpital Cochin Port-Royal propose une prise en charge innovante à la pointe de la technologie.
Date de parution
07/11/2024
Stage Hospitalier – Gestion de projets / Accompagnement des projets de transformation F/H
L’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP - HP) est un établissement public de santé et le centre hospitalier universitaire - CHU - de la région Ile-de-France, reconnu mondialement.
Au sein de l’AP-HP, le Groupe Hospitalier Centre Université de Paris a réuni en juillet 2019 les Groupes Hospitaliers Hôpitaux Universitaires Paris Centre (Cochin, Hôtel Dieu, Broca, La Collégiale), Necker enfants malades, et des Hôpitaux Universitaires Paris Ouest (HEGP, Corentin Celton, Vaugirard).
L'hôpital Cochin-Port-Royal est composé de 3 sites situés au cœur de Paris : Cochin, Port-Royal et Tarnier. Il prend en charge un large panel de pathologies de l’adulte, de la femme enceinte et du nouveau-né. Il dispose de services de référence tant au plan national qu’international structurés autour de la cancérologie, périnatalogie, maladies de système, maladies auto-immunes, diabète, ophtalmologie, thorax, ostéo-articulaire et de plateaux techniques de pointe en biologie et imagerie.
La Direction des opérations est responsable du standard des hôpitaux de Cochin Hôtel-Dieu et Broca et de la Cellule de gestion des séjours. La Direction des opérations accompagne les projets de transformation du site et a une forte dimension transversale GHU.
La DOP joue le rôle d’interface et de facilitateur entre les services et les différentes directions fonctionnelles qu’il associe aux conduites de projets afin de garantir la meilleure réactivité collective possible.
Exemples de projets :
- Amélioration de la réponse téléphonique (standards téléphoniques et centre d’appels) : construction de tableaux de bords, suivi des indicateurs, conduite d’audits, construction et suivi des plan d’actions associés
- Appui aux activités de la cellule de gestion des séjours (aide au déploiement de l’outil de gestion des lits, analyse de données …)
- Pilotage du déploiement du projet Direct AP (projet ville-hôpital), déploiement de la télé expertise
- Accompagnement de projets en lien avec les blocs opératoires, les parcours chirurgicaux et interventionnels
- Contribution à des études / audits / suivi de plans d’actions
Afin de mener à bien ces projets, le stagiaire aura pour mission de :
- Accompagner la réalisation d’état des lieux / d’analyses d’impact
- Participation / appui à l’animation de réunions
- Formalisation / restitution d’analyses, de benchmark
- Appui au suivi d’avancement de projet (projet ville-hôpital par exemple)
- Appui au suivi d’indicateurs
Le stagiaire pourra se voir confier d’autres missions opérationnelles en fonction des sujets qui se présenteront au cours du stage.
Profil privilégié : appétence / connaissance du secteur hospitalier, expérience dans le secteur du conseil, expérience en gestion de projet
- Restaurant du personnel
- Remboursement à 75 % du titre de transport ou forfait mobilité
- Politique sociale attractive
- Hoptisoins & Agospap tarifs avantageux sur les loisirs, les vacances, les sorties culturelles…
- Bulle : espace de détente dédié au personnel : activités sportives et de détente gratuites (yoga, pilâtes, boxe…)
- Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière