Entité de rattachement du publieur
AP-HP. Nord - Université Paris Cité regroupe les hôpitaux universitaires de l'AP-HP du nord de Paris : Beaujon, Bichat - Claude-Bernard, Bretonneau, Lariboisière - Fernand-Widal, Louis-Mourier, Robert-Debré et Saint-Louis.
Il représente l'un des plus grands ensembles hospitaliers de l'AP-HP avec près de 3 900 lits, 300 000 séjours, 1 300 000 consultations, 460 000 passages aux urgences.
Plus de 19 000 professionnels y exercent, 15 000 professionnels paramédicaux, administratifs, logistiques et techniques et 4 000 médecins séniors, internes et externes. Le budget représente 1,7 milliard d'euros.
Ses hôpitaux sont situés sur deux départements (75, 92) avec une orientation de médecine, chirurgie, obstétrique pour les hôpitaux Beaujon, Bichat – Claude-Bernard, Lariboisière – Fernand-Widal, Louis-Mourier et Saint-Louis, femme-enfant pour l'hôpital Robert-Debré et gériatrique pour l'hôpital Bretonneau.
Ces sites de référence assurent des missions de proximité et des activités de pointe sur un large territoire, avec 88 centres de référence maladies rares. Ils participent à des actions de santé publique, de prévention et d'éducation en santé des patients accueillis et aux campagnes d'information du grand public.
Rattachés à l'Université Paris Cité, ces hôpitaux sont des acteurs nationaux majeurs en matière de recherche et d'innovation. Ils assurent tous une mission d'enseignement avec l'accueil de plusieurs milliers d'internes et étudiants paramédicaux chaque année.
Date de parution
18/06/2024
Vous êtes étudiants en 3ème année en IFSI à la recherche de votre stage avant diplomation?
Rejoignez notre service de cardiologie à l'hôpital LARIBOISIERE , vous contribuerez à la prise en charge de patients accueillis pour des syndromes coronaires aigus, des insuffisances cardiaques, des urgences cardiaques, des troubles du rythme cardiaque, des embolies pulmonaires, des prises en charge 24/24 en salle de coronarographie. des soins techniques, relationnels et de l’éducation thérapeutique. 7 secteurs pour découvrir la cardiologie de la phase aigüe au suivi en ambulatoire
Vous serez accompagné par une coordinatrice d'apprentissage , des tuteurs et des professionnels motivés par la prise en charge optimale des patients.
vous travaillerez en cycle de 12h suivant un roulement établi 06h45 - 19h00 ou 18h45- 19h00