Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Paramédical encadrement - Cadre administratif - chargé de mission - expert - paramédical - cadre supérieur
Cadre de Santé en Médecine Nucléaire
Titulaire ou CDI
Selon grille tarifaire
Non
Le Groupe Hospitalier AP-HP Centre Université Paris Cité est constitué des Hôpitaux universitaires Cochin, Hôtel Dieu, Broca-La Collégiale, Necker Enfants Malades, Georges Pompidou, Corentin Celton et Vaugirard. Il comprend 131 services regroupés en 17Départements Médico-Universitaires, avec 3 550 lits et 550 places d'Hôpital de Jour, 75 salles d'opération. Il rassemble 18 000 professionnels, comprenant 3 610 ETP PM et 13 150 ETP PNM. La dimension recherche est forte avec 1 IHU, 3 DHU, 2 RHU, 2 100 projets de recherche en cours ; 3 750 publications scientifiques.
MISSIONS GENERALES
- Optimiser l’organisation de l’activité paramédicale, animer l’équipe pour garantir une prise en charge du patient adaptée à ses attentes, dans le respect de la réglementation et les contraintes budgétaires. - Coordonner les moyens du service de médecine nucléaire et veiller à l’efficacité et à la qualité des prestations.
MISSIONS PERMANENTES
- Concevoir et mettre en œuvre le projet de service avec l’équipe médicale, en liaison avec les projets d’établissements et de soins- Répartir et déléguer les activités et les moyens sur les différents secteurs d’activités du service - Optimiser l’utilisation des ressources humaines et logistiques allouées au regard des variations d’activité et des priorités de l’unité
- Optimiser l’activité au regard des présences médicales et PNM .- Harmoniser les procédures et leur mise en œuvre dans le domaine de l’assurance qualité et de la sécurité (vigilances sanitaires, surveillance des risques, règles de bonnes pratiques…)- Veiller au respect des règles éthiques et à l’instauration d’un climat de respect mutuel- Coordonner les projets et les activités paramédicales en collaboration avec le responsable médical- Elaborer, réaliser et communiquer le projet de service en cohérence avec le projet du DMU - Assurer l’encadrement du personnel, de l’accueil et de la formation des stagiaires - Communiquer et informer (conduite de réunion, et des groupes de travail)- Elaborer le planning des agents à partir de l’outil Gestime mission (afficher 3 mois d’avance)- Développer un management participatif dans l’objectif de gérer et de valoriser les ressources humaines et les fédérer autour d’un projet de service-Evaluer les compétences professionnelles du personnel paramédical et identification des besoins en formation du personnel - Assurer le recrutement des professionnels en concertation avec le cadre supérieur et le CP DMU- Arbitrer, traiter et résoudre les situations conflictuelles et les dysfonctionnements.Qualité et gestion des risques -Contrôler la qualité et de la sécurité des examens réalises dans le service
- Elaborer des procédures, protocoles de Traçabilité, protocole d’Evaluation et de suivi d’indicateurs. - Evaluer et gérer les stocks : commandes et suivis des consommations de médicaments, dispositifs médicaux stériles et non stériles, petits matériels, mobilier, matériel hôtelier.-Contrôle du système d’information, du Serveur local d’images PACS.
-Suivi de la qualité du codage de l’activité (gestion des rejets d’activité) -Veille professionnelle sur l’évolution des techniques et du matériel
-Accueil et organisation de l’encadrement des étudiants et des nouveaux personnels (habilitations)
MISSIONS SPECIFIQUES
- Assurer la continuité de l’encadrement sur le site de COCHIN en cas d’absence de son binôme
- Participer à des travaux en transversal sur le DMU d’imagina tout particulièrement en médecine nucléaire
Certificat cadre ou diplôme de cadre de santé filière Médico technique • Qualités humaines, relationnelles et de communication • Faire preuve d'autonomie et être capable d'initiatives,• Avoir un sens de l'organisation et être capable de prioriser,• Faire preuve de rigueur, d'assiduité et de discernement,• Avoir une bonne capacité d'adaptation,• Avoir un grand sens des responsabilités.
8h30 – 17h30
Jour
Administratif - Forfait
- Valorisation financière (primes diverses, intégration des mesures du Ségur de la Santé…)
- Places en crèche disponibles
- Self d’entreprise
- Remboursement à 75% du titre de transport
- Possibilité de place de parking
- Politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, les vacances, les sorties culturelles…)
- Plateforme « Hoptisoins » : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses…)
- Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et de détente gratuites (yoga, pilates, boxe…)
- Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière.
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 15
Hôpital européen Georges-Pompidou - Paris 15 (GHU Centre)
Médecine Nucléaire