Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Direction - Management Stratégique - Directeur - Autres métiers
Chef(fe) projet santé publique – chargé(e) de mission au cabinet F/H
Titulaire ou CDI
Salaire selon grille, diplôme et expérience professionnelle
Oui
L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.
Le Groupe Hospitalo-Universitaire AP-HP. Centre – Université Paris Cité réunit 7 hôpitaux situés au centre de Paris : Broca / Cochin Port-Royal / Corentin-Celton / HEGP / Hôtel-Dieu / Necker-Enfants Malades / Vaugirard. Il rassemble plus de 18 000 professionnels, 17 DMU, 131 services, 3 550 lits et représente un budget de 1,9 milliard d’euros. Avec son IHU, ses 3 DHU et ses 2 RHU, il est un acteur majeur de la recherche clinique et de l’innovation.
Le GHU souhaite s’engager pleinement et développer une politique active sur des problématiques de santé publique. Dans ce cadre, le/la chef(fe) projet aura pour missions principales de développer et soutenir des thématiques de santé publique en lien avec les responsables médicaux qui portent ces thématiques sur le GHU. Il s'agit notamment de : - l’amélioration de la prise en compte du handicap dans l’accueil des patients et de leurs proches ;- la politique de lutte contre le tabac, notamment à l’hôpital qui devriendra prochainement pleinement un « Lieu de santé sans tabac » ;- la démarche sport santé du GHU en lien avec les équipes impliquées dans la démarche ;- la vaccination ;- ...
Sur ces thématiques, il s’agit notamment de :- contribuer à la construction et à la mise en œuvre de plans d’actions ;- participer à l’animation de la démarche sur le GHU en assurant le lien avec les comités AP-HP sur les mêmes thématiques et en étant en soutien des référents locaux pour l’animation locale ;- suivre les indicateurs et réaliser des audits en lien avec les représentants des usagers, les référents locaux et les acteurs institutionnels (ex RESPADD pour la lutte contre le tabac) ;- répondre aux appels à projets internes ou externes pour le GHU sur la thématique ;- rédiger et diffuser des contenus pédagogiques pour les usagers, les patients, et les professionnels, en lien avec la Direction de la Communication ;- participer pleinement à l’organisation de conférences/webinaires dédiés et être force de propositions d’actions pour les journées mondiales et/ou nationales et actions au long-court ;- suivre et gérer la partie financière du budget dédié aux projets ;- réaliser des reportings réguliers auprès des pilotes.
Il/elle assure également :- une veille sur les appels à projets portant sur des problématiques sociétales en lien avec ses sujets ou plus largement, afin d’en assurer la promotion auprès des équipes et pour les aider à déposer leur candidature ;- la gestion opérationnelle des appels à projets internes AP-HP hors recherche et mécénat GHU.
Par ailleurs, rattaché(e) au cabinet du Directeur du GHU, il/elle participe aux taches courantes du cabinet en lien avec la Directrice de cabinet, peut être amené(e) à être en appui sur des sujets divers de manière ponctuelle ou en cas de crise notamment sanitaire.
Polyvalent et ayant d’excellentes compétences organisationnelles, relationnelles et rédactionnelles, vous savez piloter avec rigueur les dossiers dont vous avez la charge avec une capacité d’adaptation aux aléas, dans un environnement complexe et en interaction des interlocuteurs variés. Vous disposez d’une bonne faculté d’écoute et avez une aptitude au management et à l’animation de groupe en associant de toutes les parties prenantes. Vous savez faire preuve de créativité et avez une réelle capacité à s’adresser à des publics variés.De formation supérieure (Sciences Po, Celsa, master universitaire, école supérieure…), vous avez déjà une expérience en gestion de projet et une appétence pour les problématiques de santé publique. Vous avez une très bonne connaissance des enjeux de la santé et des établissements de santé et une sensibilité éprouvée aux enjeux politiques et de communication de cet environnement.Une bonne connaissance du fonctionnement de l’hôpital public et plus largement du service public dont vous partagez les valeurs, est un atout majeur. Il est nécessaire d’avoir de bonnes notions de la gestion administrative publique et des marchés publics.
9h-18h - cadre au forfait
Jour
Administratif - Forfait
Self, politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, vacances…)
Remboursement à 75% du titre de transport
Plateforme « Hoptisoins »: tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses…)
Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et culturelles gratuites variées (yoga, pilates, boxe…), salle de repos en libre accès…
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 15
Hôpital Necker-Enfants malades - Paris 15 (GHU Centre)
Direction générale du GHU AP-HP.Centre-Université Paris Cité