Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Autres métiers - Autres métiers
EDUCATEUR SPECIALISE F/H
Titulaire ou CDI
Non
Service d’affectation : pédopsychiatrie
Le service de psychopathologie de l’Enfant et de l’Adolescent reçoit des patients de tout le 93, population plurilingue et multiculturelle. Il propose des évaluations et des soins ambulatoires. Il a pour spécificité une orientation en trauma et transculturel. Un nombre important d’enfants reçus présentent des traumatismes complexes et beaucoup sont placés en famille d’accueil. Le travail de l’équipe s’adresse à des bébés, enfants, adolescents et leurs familles dans une approche plurielle (psychiatrique, psychologique, éducative, psychocorporelle et pédagogique).
Le travail de l’éducateur(trice) se fera en collaboration avec les membres de l’équipe mais apportera un regard socio-éducatif indispensable et déterminant.
Missions Générales - Décret N° 93652 du 26/03/1993 : Les éducateurs spécialisés ont pour mission de conduire des actions éducatives auprès de publics présentant des déficiences physiques, psychiques et mentales, des troubles envahissants du développement ou ayant des difficultés d'insertion.Dans le respect des personnes, ils recherchent les causes qui compromettent leur équilibre.Ils concourent à leur insertion scolaire, sociale et professionnelle au moyen des techniques et activités appropriées. Ils apportent leur concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par la population et d’y remédier.Missions permanentes, dans le respect des règles éthiques :
Missions Spécifiques:
QUALITES REQUISES• Qualités relationnelles (écoute) avec les enfants et leurs familles • Esprit de décision et Sens des responsabilités.• Disponibilité – Intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire• Sens de la négociation avec les différents partenaires intra et extra hospitaliers• Dynamisme - Esprit d'initiativePREREQUISEtre titulaire du Diplôme d'Etat d'Educateur SpécialiséEVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENTPoste pouvant évoluer en fonction du projet médical du groupe et du projet du service social.
Jour
7h30
France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Bobigny
Hôpital Avicenne - Bobigny 93 (GHU PSSD)