Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Paramédical infirmier et infirmier spécialisé - Infirmier
Infirmier en HDJ/CS secteur UMGGR
Titulaire ou CDI
Selon grille de la Fonction Publique Hospitalière
Non
Le secteur est composé d’une unité d’hospitalisation de jour (5 postes – augmentation à 8 ou 9 postes) ouvert de 8h00 à 18h00, une consultation à laquelle est rattachée une unité de soins externes ouverte de 8h30 à 18h00.
L’Hôpital de jour accueille les patients atteints de maladies génétiques du globule rouge et assure particulièrement la prise en charge des patients drépanocytaires et bêta thalassémiques pour les programmes transfusionnels, injection de traitement, suivi et optimisation des traitements.
La prise en charge des ulcères de jambes du drépanocytaire est assurée en soins externes.
La consultation assure le suivi de patients drépanocytaires, bêta-thalassémiques, des patients atteints d’hémochromatose et autres maladies génétiques. Le secteur propose des consultations en conseil génétique.
De par sa position de centre de référence pour « le syndrome drépanocytaire majeur », l’unité participe à de très nombreux protocoles de recherche. Ceux-ci ont débouché sur un certain nombre d’innovations, ayant une utilité concrète dans le suivi des patients, et participent à l’attractivité de l’unité.
Une activité d’éducation thérapeutique est réalisée dans le service : atelier et entretien d’éducation thérapeutique.
- Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins.
- Eduquer, conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet de soins
- Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés.
- Assurer la traçabilité et la transmission des soins
- Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé. Réaliser l'accompagnement des patients.
- Former et informer les nouveaux personnels et les stagiaires.
- Analyser une situation clinique- Concevoir et mettre en œuvre un projet de soins pour un groupe de patients- Connaître les textes professionnels- Identifier, analyser des situations d'urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives
7h30 par jour amplitude horaires de 8h à 18h . Pas de WE ni jours fériés travaillés
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)- Possibilité de contractualiser un forfait de 20 h supplémentaires majorées à 50% / mois- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge- Accès à une offre de formation continue conséquenteAIDE A L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT- Prime d'installation : 1947 € nets au cours de la 1ère année de stage pour les nouveaux diplômés- Aide à l'installation : jusqu'à 1000 € versés par l'Agospap sous conditions de ressources pour les titulaires et CDD sur poste permanent- Possibilité de logements provisoires sur site ou dans le cadre du dispositif Loc'appart pour les jeunes diplômés- Possibilité de logements pérennes à tarifs préférentiels pour les titulaires (dispositif Loc'appart pro)AVANTAGES SOCIAUX- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité- Possibilité de parking - Places place en crèche disponibles (politique de zéro refus)- Accès au restaurant du personnel (tarif indexé à l'indice)- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)- Chèques emploi-service CESU AP-HP
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Créteil
Hôpital Henri-Mondor - Créteil 94 (GHU Mondor)
Unité des maladies génétiques du globule rouge