Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Recherche et recherche clinique - Ingénieur - Etudes - Données en recherche clinique
Ingénieur d'Etude - Paris Kids Cancer F/H
Titulaire ou CDD
Non
En 2023 l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, Gustave Roussy et l’Institut Curie ont été labellisés « Centre de recherche intégrée d’excellence en cancérologie pédiatrique » (PEDIACRIEX) par l’Institut National du Cancer (INCa). Ce label national vise à offrir à la recherche translationnelle en cancérologie pédiatrique de nouvelles conditions opérationnelles, afin d’optimiser et d’accélérer la production de nouvelles connaissances, et de favoriser leur diffusion et leurs applications dans la prise en charge de ces cancers. Le centre “Paris Kids Cancer“ est focalisé sur la résistance aux traitements et les nouvelles cibles thérapeutiques dans les cancers pédiatriques et les cancers des adolescents et jeunes adultes autour de trois programmes de recherche intégrés (PRI). Le PRI 1 porte sur les mécanismes de tumorigenèse et de résistance spécifique aux cancers de l’enfant. Le PRI 2 se focalise sur les interactions hôte-tumeur et le développement de stratégies d’immunothérapie. Le PRI 3 concerne la mise en place de biomarqueurs nécessaires à l’évaluation de nouvelles stratégies thérapeutiques.
Vous cherchez une activité qui ait du sens ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service de l’innovation et exercer vos talents à l’interface entre science et médecine ? Rejoignez-nous dans la lutte contre les cancers des enfants et des jeunes adultes !
La recherche en oncologie pédiatrique nécessite de mettre à la disposition des chercheurs différents échantillons, tumorau
L’Ingénieur(e) de Recherche sera chargé(e) de coordonner le circuit des échantillons biologiques humains et d’être l’interlocuteur référent pour Fœtopathologies, cliniciens, biologistes, chercheurs, représentants de parents/patients, et laboratoires de recherche utilisateurs de PKC.La mission comportera deux objectifs principaux à envisager de façon séquentielle avec une cible de mise en place opérationnelle à 12 mois :
Structurer l’organisation du circuit (collecte, stockage et cession) d'échantillons fœtaux et postnataux sains pour la recherche sur le cancer.
Optimiser le parcours des échantillons biologiques des patients atteints de leucémie (sang, moelle osseuse, biopsie cutanée, culture de fibroblastes, ...) – ‘Tumor streams’.
Dans le cadre de ces 2 objectifs, l’ingénieur(e) de recherche assurera également les missionssuivantes :o Superviser au quotidien la logistique des circuits d’échantillons, en lien avec les équipeshospitalières dans le respect d
- Formation : Bac+5 scientifique- Expérience d'au moins 3 ans dans une fonction similaire requise.- Une connaissance des circuits hospitaliers des échantillons biologiques humains et une expérience de coordination de projets de recherche nationaux ou internationaux, en particulier liée à la gestion de banques d'échantillons biologiques, constitueront un avantage- Compétences expérimentales (travail sur prélèvements fœtaux en particulier) et organisationnelles- Excellent relationnel, capacités d'organisation, d'autonomie et d'adaptation
Jour
7h30
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 19
Hôpital Robert-Debré - Paris 19 (GHU Nord)