Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Psychologue - Psychologue
Psychologue clinicien.ne dans le service de Pédiatrie Générale et Maladies Infectieuses (PGMI) F/H
Titulaire ou CDI
Le service PGMI assure des missions de soins, enseignement, recherche dans les domaines polyvalents de la pédiatrie communautaire (aval des Urgences et des réanimations du site), de l’infectiologie pédiatrique (cotutelle de l’équipe mobile d’infectiologie), de l’infantology (CRMR Pierre-Robin et apparentés), des pathologies du globule rouge de l’enfant (CRMR syndromes drépanocytaires et pathologies rares du globule rouge), de la protection de l’enfance (Unité d’Accueil Pour l’Enfance en Danger -UAPED-) et de la Permanence de l’Accès aux Soins de Santé Pédiatrique (PASS pédiatrique). Trois psychologues (dont celle.lui qui sera recruté.e) participent aux missions du service. Parmi ces missions, le recrutement actuel concerne particulièrement les activités de la PASS pédiatrique et de l’UAPED. La PASS pédiatrique a pour objectif de favoriser l’accès aux soins hospitaliers et d’assurer la continuité du parcours de soins recommandé aux mineurs dépourvus d’accès au système de santé de droit commun jusqu’à leur reprise de suivi par des structures de premier recours, sans s’y substituer et jusqu’à l’obtention de droits sociaux. L’équipe de la PASS se compose d’un médecin plein temps, une assistante socio-éducative, une infirmière et une secrétaire.
L’Unité d’Accueil Enfants en Danger (UAPED) de l’hôpital Necker-enfants malades assure l’accueil des enfants et adolescents victimes en consultation, en hospitalisation et en salle d’audition, un appui aux équipes médicales et paramédicales du GHU APHP.CUP pour les situations relevant potentiellement ou de manière avérée de la protection de l’enfance.
Missions permanentes – Principes généraux Fonctions cliniques propres aux missions de la PASS et UAPED :
Fonctions cliniques propres aux autres missions du service de PGMI :
Collaborer avec l’équipe pluridisciplinaire du service :
Fonctions institutionnelles
Fonctions spécifiques selon les axes cliniques du service :
Qualification requise. M2 de Psychologie clinique et psychopathologie ou Psychologie clinique de la Santé. Doctorat de psychologie souhaitable pour développer une activité de recherche propre adossée à un laboratoire de psychologieConnaissances requises . Psychotraumatisme. Psychologie du développement, psychopathologie du nourrisson à l'adolescent. Processus psychologiques dans les maladies somatiques chroniques, en milieu hospitalier et en éducation thérapeutique. Bilan psychologique du nourrisson, de l'enfant et de l'adolescentConnaissances associées souhaitables. Psychologie transculturelle. Psychopathologie parentale. Méthodologie de recherche en psychologie. Prise en charge de la douleur de l'enfant (hypnose…)Qualités et expériences requises . Travail en équipe pluridisciplinaire. Autonomie. Expérience professionnelle en milieu pédiatrique
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 15
Hôpital Necker-Enfants malades - Paris 15 (GHU Centre)
Pédiatrie Générale et Maladies Infectieuses (PGMI)