Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Autres fonctions administratives - Finance - Contrôle de gestion
Analyste de données « recettes patients » F/H
Titulaire ou CDI
forfait
Oui
Le département des Recettes et du Parcours Administratif du patient (DRPA), au sein de la direction des finances (DEFIP) de l'AP-HP, est chargé du pilotage des recettes facturées par l’ensemble des établissements de l’AP-HP.
En amont, il analyse la réglementation en la matière, et en aval, s’assure du suivi du recouvrement en lien avec le comptable public, des relations avec l’Assurance Maladie et les organismes complémentaires.
Dans le cadre de ses fonctions de supervision de la facturation, il analyse les indicateurs de ce processus, et en déduit des actions d’amélioration. Il s’assure également de la bonne maîtrise de la facturation et des outils SI au sein des sites.
Vous produisez les tableaux de bord et identifier les alertes relatives à la qualité de la chaîne de facturation : cet axe représente le cœur de métier du posteVous menez des études quatitatives à la demande de la direction générale ou du direction des finances (DEFIP).
Vous chiffrez l’impact des réformes de financement des soins sur les recettes de l’AP-HP (a priori et a posteriori) en fort lien avec le secteur MOA du SI facturation.
Enfin des compétences en communication, principalement écrites, sont attendues pour assurer efficacement la diffusion de l’information auprès des utilisateurs finaux (responsables de facturation des hôpitaux).
Ce poste, requiert des capacités d’abstraction importantes, une maîtrise des raisonnements quantitatifs tout autant qu’une proximité avec les logiciels d’extraction de données et excel. Une aptitude au travail en équipe est requise pour pouvoir échanger aussi bien avec les correspondants informatiques et les moniteurs « recettes patients », échanges indispensables aux activités d’analyse et de diffusion des indicateurs de performance auprès des GHU (Groupes Hospitaliers Universitaires) et référents budgétaires du siège de l’AP-HP.
Traiter et analyser des données (production de graphiques, tableaux de bord et indicateurs de suivi des recettes hospitalières et des rejets de télétransmissionGérer un référentiel de données (nomenclatures, etc.)Appliquer les règles de sécurité et de confidentialité liées aux données de santéRédiger et mettre en forme des notes et documents, techniques ou non, relatifs au système d’information facturation Etre à l’écoute et adapter sa communication à ses interlocuteursAssurer un support aux utilisateurscadre de la catégorie A de la fonction publique (attaché)/ingénieur hospitalier
Jour
Administratif - Forfait
Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté;
Un accès aux formations internes (formations métiers, management…),
19 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés;
TL possible en fonction de la mission
75 % du NAVIGO remboursé
Accès aux activités sociales et culturelles de l’AGOSPAP (sorties culturelles, voyages, centres de loisirs …) et aux réductions de HOPTISOINS
Pour les enfants, crèches internes et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 12
Siège de l'AP-HP
Service dialogue de gestion recettes